BFM Immo
Immobilier

Le Val-de-Marne, chantier prioritaire pour le supermétro

Le Val-de-Marne, centre névralgique du Grand Paris ?

Le Val-de-Marne, centre névralgique du Grand Paris ? - dr

C’est du Val-de-Marne que pourraient partir les premiers trajets du Grand Paris Express. « L’Arc sud du réseau est en effet considéré comme prioritaires par a société du Grand Paris (SGP) », révèle Le Parisien.

Le Val-de-Marne bénéficiera en premier du futur supermétro francilien, « selon toute vraisemblance », indique Le Parisien. Fruit de quatre ans de travail par l’association Orbival, on parle déjà d’un budget de 210 millions d’euros, voté par la SGP. Le centre de stockage et de maintenance devrait également être situé dans le département, à Champigny-sur-Marne. « Un comité de pilotage, réunissant les services du département, de la ville et de la SGP, a été mis en place la semaine dernière pour déterminer la localisation exacte de ce centre qui sera de toute façon à proximité de la future gare des trois communes (Bry, Champigny, Villiers) », précise le quotidien.

Point de départ de l'aventure

Premier édifice devant être achevé en 2016, cet emplacement sera le point de départ de l’aventure du Grand Paris Express. Le site est destiné à créer quelque 250 emplois, et sera opérationnel à l'horizon 2018.

Léo Monégier