Valenciennes
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 10 juillet 2009 à 16h12

Le stade Nungesser en suspend


(LaVieImmo.com) - Le tribunal administratif de Lille a annulé hier le permis de construire du nouveau stade Nungesser à Valenciennes selon le journal Les Echos. Les attendus du jugement n’étaient pas connus hier mais le commissaire de la République avait déjà préconisé l’annulation du permis suite à la saisine d’une association de riverains. Selon lui, l’insuffisance d’études préalables sur l’existence de vestiges archéologiques et l’insuffisance de la notice d’impact concernant les nuisances des spectacles culturels justifiaient une telle décision.

Cet équipement de 25 000 places sera situé à l’entrée de ville et doit héberger le club de football de la ville ainsi que d’autres manifestations. Valenciennes Métropole a décidé d’interjeter appel et de saisir le juge des référés pour obtenir un sursis à exécution. L’agglomération, qui prend 45 millions d’euros à sa charge, craint d’importants surcoûts financiers en raison du retard pris par le projet. Le chantier, entamé à l’été 2008 et prévu jusqu‘au printemps 2010 va être mis en sécurité.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...