Valenciennes
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 7 septembre 2010 à 12h16

Les communes de taille moyenne intéressées par le tramway


La voie pour l'heure désaffectée servira de base au futur tramway
La voie pour l'heure désaffectée servira de base au futur tramway
La voie pour l'heure désaffectée servira de base au futur tramway (©dr)

Les petites communes affectionneraient le tramway, selon Les Echos. La commune d’Aubagne (13), qui n'a que 100 000 habitants, aura une ligne de tramway de 7 kilomètres, sur un tronçon d’une ligne désaffectée.

(LaVieImmo.com) - Le financement de cette infrastructure est encore en projet. Mais la commune fait part « d'un devis préliminaire évalué à 113 millions d’euros, hors matériel roulant, dont 11,5millions pour les études », indique le quotidien.

Entre 40 000 et 200 000 habitants

Globalement, ce sont les agglomérations de taille moyennes, entre 100 et 200 000 habitants, qui semblent s’intéresser à ce mode de transport. Valenciennes, dans le Nord, s’est dotée d’un tramway alors qu’elle ne totalise que 40 000 habitants ; Avignon ou Nîmes se positionnent également dans cette optique.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...