Valenciennes
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 juillet 2011 à 15h35

Valenciennes : Le stade du Hainaut sera inauguré le 26 juillet


Le stade du Hainaut à Valenciennes a été peint en rouge
Le stade du Hainaut à Valenciennes a été peint en rouge
Le stade du Hainaut à Valenciennes a été peint en rouge (©dr)

Après trois ans de travaux, le nouveau stade du Hainaut, à Valenciennes, est sur le point d’être terminé. L'enceinte de 25 000 places sera inauguré le 26 juillet lors d’un match amical entre le VAFC et le Borussia Dortmund, champion d’Allemagne en titre.

(LaVieImmo.com) - Les supporters valenciennois sont aux anges ! Le nouveau stade rouge, qui accueillera désormais les matchs du VAFC, ouvrira ses portes dans deux semaines à l’occasion d’un match amical avec le Borussia Dortmund, selon 20minutes. Et même si des couches de peinture doivent être encore rajoutées et qu’il faut installer des sièges de vestiaires, « ça avance », déclare au quotidien Régis Vercruysse, directeur des services généraux du VAFC chargé du dossier nouveau stade. « C’est un vrai stade de foot. C’est sans doute ce qui fait de mieux en France pour un stade de 25 000 places. Dans trois ans, il y aura une flopée de nouvelles en enceinte avec l’euro 2016. Il aurait été dommage qu’on se soit en retard », ajoute-t-il.

Pelouse chauffée

Grâce à son système de mise hors gel, le stade du Hainaut bénéficiera d’une pelouse chauffée en hiver. La température sera comprise entre six et huit degrés, rapporte 20minutes. Un système de démonétisation sera également mis en place, le paiement dans les buvettes et friteries se faisant avec une carte magnétique rechargeable en euros. « 50 à 60 % des vente se font à la mi-temps. Pour fluidifier au maximum, on évite les rendus de monnaie et on diminue le temps d’attente » explique au quotidien le dirigeant du VAFC.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/07/2011 à 08:24 par vanroose

    Premier stade français de football sous contrat de délégation de service plublic, le stade du Hainaut de Valenciennes sera géré et animé par la société Vert Marine.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...