Vélizy-Villacoublay
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 30 novembre 2010 à 17h48

FdR acquiert le futur siège d'Eiffage Construction


(LaVieImmo.com) - Foncière des Régions a fait l’acquisition en état futur d’achèvement (VEFA) du futur siège social de la société Eiffage Construction, à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines.

D’une superficie de 10 800 mètres carrés SHON, l’immeuble sera livré en octobre 2011, date à laquelle laquelle Eiffage Construction en deviendra locataire dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme.

Le bâtiment a été dessiné par l’architecte Jean–Paul Viguier. Présenté comme «  largement ouvert et collaboratif », il disposera de nombreux services (restaurant, cafétéria, auditorium, espaces de formation modulables, salles équipées de système audio et vidéo pour les web conférences, 270 places de parking…). L’immeuble sera certifié NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE® et BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation).

Les deux partenaires ont signé un bail vert, et s’engagent ainsi à agir de concert pour veiller aux performances environnementales de l’immeuble notamment sur les aspects suivants : gestion des énergies, de l’eau, des déchets et maintenance du bâtiment. Un comité spécifique sera chargé de suivre les performances de l’immeuble et d’élaborer un plan de gestion environnementale pour ce dernier.

« Avec ce nouvel accord, Foncière des Régions et Eiffage Construction renforcent leur partenariat initié en 2008 après l’acquisition par FdR de plusieurs réalisations Eiffage Construction en France, explique la société.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...