Vendée
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 15 novembre 2010 à 18h03

Vendée : Ineo va installer quatre centrales au sol d'ici 2012


Un nouveau parc photovoltaïque en Vendée
Un nouveau parc photovoltaïque en Vendée
Un nouveau parc photovoltaïque en Vendée (©dr)

Le groupe franco-belge Ineo s'apprête à signer un partenariat public-privé pour développer quatre centrales photovoltaïques au sol d’ici l’automne 2012. Guy Lacroix, PDG d’Ineo, souligne que ce partenariat a été rendu possible grâce à la « réactivité du Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (Sydev) », dans un entretien au Figaro.

(LaVieImmo.com) - Déjà très investi dans le développement durable et l’énergie renouvelable, cet organisme, qui regroupe 282 communes, s’est d’abord lancé vers l’installation d’éoliennes d'une puissance de 50 mégawatts.

Ce nouveau parc solaire constitué de 64 000 panneaux solaires, s’étendra sur 10 hectares. Le PDG d’Ineo précise que ce projet « va permettre d’utiliser des sites d’enfouissement de déchets. Autrement dit, ce ne sont pas des terres que nous retirons à l’agriculture ».

16 gigawattheures par an

Avec une puissance de 14,7 mégawatts crêtes, il produira l’équivalent de 16 gigawattheures (GWh) par an, c’est-à-dire la consommation de 5 500 foyers. L’investissement global s’élève à 85 millions d’euros. Les professionnels de la filière ont par ailleurs demandé au gouvernement une concertation « afin de définir des règles claires et pérennes pour le développement du marché photovoltaïque(…), un secteur représentant un formidable potentiel de création d’emplois et d’exportation de savoir-faire ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...