Vénissieux
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 avril 2013 à 14h11

Rhône : Une femme menacée d'expulsion se suicide


(LaVieImmo.com) - Le corps sans vie d’une femme de 72 ans a été découvert chez elle par des policiers chargés de l’expulser de son domicile, à Vénissieux. La locataire s’est pendue alors qu’elle était sous le coup d’une procédure d’expulsion ordonnée le 6 octobre 2011, selon l’AFP. Le concours de la force publique avait été autorisé le 18 mars.

Un communiqué de la préfecture du Rhône mentionne que « plusieurs offres de logement de substitution lui avait été faites et elles ont toutes été refusées, alors même qu'elles étaient situées dans le même immeuble ». Elle n’aurait pas non plus donné suite à diverses convocations de la part des services sociaux.

Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux, se dit « atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent ». Dans un communiqué, l’édile explique qu’ « on nous demande de faire respecter l'ordre public et quand on veut appliquer un principe de précaution pour protéger ces familles, on nous l'interdit (...) C'est injuste et inadmissible ! ». Des arrêtés anti-expulsions avaient été pris par la mairie, « qui viennent d’être cassés par le tribunal administratif de Lyon », selon l'AFP.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/04/2013 à 10:53 par micheldurand666@yahoo.fr

    Le locataire tu respecteras,
    Ami vidant sa bourse pour ton aura,
    Tous les mois il t'enrichira,
    Jusqu'à son sang qu'il donnera.
    Sonnet pour nos amis proprios

  • 1 Reco 27/04/2013 à 09:04 par MisterHadley

    Locataire, à l'âge de la retraite, et "des beaux jours"... en 2013...

    Qu'en sera t-il alors pour celles et ceux qui, actuellement "jeunes actifs" et qui, eux, sont encore bien loin d'être "à la retraite", et qui, eux, pourraient alors donc être tout aussi locataires lorsque l'âge de la leur arrivera...

    Ca parle tout seul, malheureusement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...