Vérin
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 16 mars 2011 à 09h29

François Pinault rachète le domaine de Château-Grillet


Le domaine de Château-Grillet
Le domaine de Château-Grillet
Le domaine de Château-Grillet (©dr)

L’homme d’affaires a acheté le domaine viticole Château-Grillet, selon Les Echos. Une acquisition dont le prix est inconnu. Mais ce vin blanc d’appellation d’origine contrôlée (AOC) se négocie près de 100 dollars pièce, et est apprécié outre-Atlantique comme en Asie.

(LaVieImmo.com) - Le groupe Artémis, appartenant à M. Pinault, a acquis le domaine Château-Grillet, dans les Côtes-du-Rhône. Une opération plus qu’intéressante pour cette propriété située entre Saint-Michel-sur-Rhône et Vérin, dans le département de la Loire et qui date du « XVIIIe siècle, mais dont le vignoble remonte à l’époque gallo-romaine, appartenait depuis plusieurs décennies à la famille lyonnaise Neyret-Gachet », indique le quotidien. La production de Château-Grillet est estimée entre « 10 000 et 15 000 bouteilles pouvant atteindre 100 dollars (72 euros) l’unité ».

Entre 400 000 et 600 000€

Le chiffre d’affaires de l’exploitation : de 400 000 à 600 000 euros, selon les estimations de Jean-Luc Coupet, à la tête du cabinet parisien Wine Bankers, spécialisé dans les fusions-acquisitions vitivinicoles, et cité par le quotidien.

Ce vin blanc est « commercialisé en direct ou via des agents dans de nombreux pays, et notamment aux Etats-Unis et en Asie », concluent Les Echos.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...