Versailles
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 5 mai 2011 à 09h11

Le programme Richaud à Versailles a-t-il déformé les prix ?


Le quartier Richaud
Le quartier Richaud
Le quartier Richaud (©Google Street View)

L’ancien quartier de l’hôpital Richaud a fait l’objet d’un réaménagement, et des logements neufs ont été bâtis sur le site. Au début de l’année, deux tranches de programmes ont été vendues avec succès, recelant quelques biens d’exception, de 9 000 à 10 000 euros par mètre carré. Mais ce programme pourrait avoir déclenché un raz-de-marée bien involontaire...

(LaVieImmo.com) - De là à ce que la machine s'emballe, il n’y a qu’un pas, que les vendeurs ont franchi… « Quand un programme neuf se vend très cher, les gens ont tendance à ne retenir que ces prix, et en faire la règle », estime John Kavrakoff, responsable de l’agence immobilière Monte Cristo.

Or, la majorité des programmes sur Richaud se sont vendus entre 6 500 et 7 000 euros par mètre carré. Des prix en réalité légèrement au-dessus de ceux pratiqués dans l’ancien en ville. De fait, ces programmes se sont vendus pour certains en 24 heures, et « ont contribué à faire monter les prix de l’ancien dans le quartier », ajoute Evelyne Nolet, négociatrice chez Michel Bousquet immobilier.

Un effet secondaire non souhaité. Mais pourtant, de telles ventes, si leur effet peut être exagéré, contribuent à renforcer l’attractivité de certains quartiers - et partant, de la ville. Ce fut le cas pour Richaud.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 05/05/2011 à 14:59 par Chris

    Il y a une différence entre du neuf et les apparts poubelles d'à côté ! Pauvres acheteurs., même pas une once de raisonnement aujourd'hui, achetons pourris tant que c'est une ville "sur côté". Mon proprio me racontait que dans certains apparts versaillais vous pouviez enfoncer vos doigts dans le mur tellement c'était humide.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...