Versailles
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 novembre 2009 à 11h50

Pécresse finalise le financement de l’UFR de médecine Paris-Ouest


(LaVieImmo.com) - Valérie Pécresse s’est rendue ce matin à l’université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines, dans les Yvelines (78), afin de signer la convention de financement permettant la conclusion du partenariat public-privé entre l’Etat et Bouygues construction concernant la construction d’un nouveau bâtiment pour l’UFR de médecine Paris-Ouest.

La ministre de l’enseignement supérieur a annoncé que l’Etat s’engageait à hauteur de 20 millions d’euros pour financer l’intégralité des loyers trimestriels du contrat de partenariat en plus de la subvention initiale de 10 millions d’euros déjà apportée au projet. Elle a également indiqué que la durée globale du contrat était de 25 ans.

Valérie Pécresse a enfin rappelé que l’UFR de médecine (unité de formation et de recherche) Paris Ile-de-France Ouest, rattaché à l’université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, est l’une des plus importantes d’Ile-de-France. Celle-ci est en effet rattachée à sept établissements hospitaliers, deux écoles de sages-femmes et 11 instituts de formation en soins infirmiers, qui accueillent au total 2 500 étudiants et enseignants.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...