BFM Immo
Construction

Versailles : Jeu, set et Roland Garros ?

Versailles remportera-t-il Roland-Garros ?

Versailles remportera-t-il Roland-Garros ? - dr

Versailles a dévoilé samedi son projet de stade pour accueillir le tournoi de Roland Garros. La ville frappe un grand coup, après que Marne-la-Vallée et Gonesse ont présenté leurs projets respectifs, en automne dernier.

Caroline Tonini, attachée de presse de la Mairie de Versailles, citée par Le Figaro , précise que la ville a longtemps tenu caché le contenu de son projet, afin de « réserver l’effet de surprise ». Et ce samedi, la Fédération française de tennis (FFT) a pris connaissance du travail impressionnant de la ville en faveur de l'accueil dès 2016 d'une partie du tournoi de Roland Garros. « Sur l'ancien site des Matelots intégré au domaine du château, un terrain de 35 hectares a été proposé à la FFT, qui permettrait aux Internationaux de France de disposer du plus grand des quatre sites des tournois du Grand Chelem », explique le quotidien. Le site prévoit deux courts à toit rétractable, dont un de 18 000 places, pour une capacité d’accueil de 50 000 spectateurs par jour.

Une opération de 540M€

Coût de l'opération : « 540 millions d'euros (financé à hauteur de 500 millions par la FFT) », précise le quotidien. Versailles marque là un point, grâce à l’accessibilité du site, la proximité du prestigieux château, ainsi que l’implication de la région des Yvelines en faveur du sport. Fin des débats dans cinq semaines.

Léo Monégier