Versailles
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 11 janvier 2011 à 08h48

Versailles : Jeu, set et Roland Garros ?


Versailles remportera-t-il Roland-Garros ?
Versailles remportera-t-il Roland-Garros ?
Versailles remportera-t-il Roland-Garros ? (©dr)

Versailles a dévoilé samedi son projet de stade pour accueillir le tournoi de Roland Garros. La ville frappe un grand coup, après que Marne-la-Vallée et Gonesse ont présenté leurs projets respectifs, en automne dernier.

(LaVieImmo.com) - Caroline Tonini, attachée de presse de la Mairie de Versailles, citée par Le Figaro , précise que la ville a longtemps tenu caché le contenu de son projet, afin de « réserver l’effet de surprise ». Et ce samedi, la Fédération française de tennis (FFT) a pris connaissance du travail impressionnant de la ville en faveur de l'accueil dès 2016 d'une partie du tournoi de Roland Garros. « Sur l'ancien site des Matelots intégré au domaine du château, un terrain de 35 hectares a été proposé à la FFT, qui permettrait aux Internationaux de France de disposer du plus grand des quatre sites des tournois du Grand Chelem », explique le quotidien. Le site prévoit deux courts à toit rétractable, dont un de 18 000 places, pour une capacité d’accueil de 50 000 spectateurs par jour.

Une opération de 540M€

Coût de l'opération : « 540 millions d'euros (financé à hauteur de 500 millions par la FFT) », précise le quotidien. Versailles marque là un point, grâce à l’accessibilité du site, la proximité du prestigieux château, ainsi que l’implication de la région des Yvelines en faveur du sport. Fin des débats dans cinq semaines.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/01/2011 à 08:15 par Kara

    Calme luxe et volupté a Versailles. Et les 20 % de HLM ?

  • 0 Reco 12/01/2011 à 07:22 par Weylin

    Moi je me demande ce que les versaillais en pensent... Pas sûr que la ville-soleil ait besoin de ce genre d'évènement à touristes et à regroupement, bien impropre au calme de notre chère ville.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...