Versailles
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 12 janvier 2011 à 12h38

Versailles : Une association inquiète du projet Roland Garros


Le château de Versailles
Le château de Versailles
Le château de Versailles (©dr)

L’association Yvelines Environnement fait part dans un communiqué de son inquiétude face au projet d’espace qui accueillerait une partie du tournoi de Roland Garros, à Versailles. Samedi dernier, la ville livrait à la FFT un projet remarquable, et se place en lieu de choix pour le futur événement.

(LaVieImmo.com) - Le site choisi par la ville pour accueillir le tournoi est l’espace des Matelots, à proximité du château de Versailles, et porte sur l’aménagement de 35 hectares de cet ancien terrain militaire. Or, selon l’association, « cette opération gigantesque pèserait à la fois sur la qualité du cadre de vie d'un site historique d'exception et sur le bilan carbone de la ville de Versailles intra-muros qui serait lourdement impacté par un nouvel apport de circulation automobile ».

Saturation et peu de desserte

Yvelines Environnement déplore en outre le saturation de la seule desserte par la route existante, par l’A86, ainsi que les nombreux désagréments liés à la vue du château. « Par ailleurs, ces terrains sont excentrés par rapport à la gare la plus proche, celle de Versailles-Rive Gauche (3km) il faudra donc créer des dessertes qui à ce jour n’existent pas », précise l'association.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/01/2011 à 09:49 par INTERNATIONAL

    Quel site prestigieux de tournoi pour une FFT voulant se hisser dans la cour des grands.
    Paris s'en remettra.
    Nul ne doute que son maire actuel aura à coeur de redoubler d'ingéniosité en terme d'accueil, laissant à son successeur quelques belles miettes de ces "retombées" si chères à ces yeux !!!

  • 0 Reco 13/01/2011 à 07:59 par Raison garder

    Enfin dévoilé un très beau projet, quand on songe au montage de pacotille et étriqué proposé par la Mairie de Paris, pour tenter de garder coûte que coûte Roland Garros, alors que tout le monde sait bien que sa délocalisation s'impose !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...