Vert-Saint-Denis
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 3 février 2011 à 15h00

Vert-Saint-Denis : Un lotissement en kit


Une maison en kit
Une maison en kit
Une maison en kit (©dr)

Depuis mardi 1er février, le chantier du futur lotissement les « Marches de Bréviande » a débuté. Mais celui-ci possède une particularité. Les maisons qui y sont construites sont toutes en kit, indique Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Les 75 maisons du lotissement seront faites sur ce modèle. « Conçues en usine en Vendée, ces constructions modulaires à ossature bois n’ont ensuite plus qu’à être posées sur le sol avant l’ajout du toit et le raccordement aux réseaux », explique le quotidien. 50 habitations seront proposées en locatif social, tandis que les 20 autres seront mises à la vente. D’une surface de 45 à 85 mètres carrés, les maisons ont déjà trouvé preneur. Les acheteurs n’ont en effet pas à soucier du temps de construction, car l’édification d’une habitation ne prend qu’un petit mois.

Économique et écologique

« Nous avons choisi ce type de constructions modulaires car elles permettent d’avoir le label Bâtiment basse consommation (BBC) (NDLR : elles ne consommeront que 35 kWh/m2/an d’énergie), un prix attractif et un délai de chantier court », déclare dans les colonnes du Parisien, Antoine Fouchard, directeur du développement de Bénéteau Habitat, le constructeur. Ces logements permettent également à la mairie de Vert-Saint-Denis de palier son manque de logement social (10 % au lieu des 20 % requis par la loi SRU).

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 03/02/2011 à 18:18 par Victor

    Bonne nouvelle et belle initiative. Un moyen parmi tant d'autre d'accéder au logement.
    Victor, webmaster de http://www.vos-vacances-e n-vendee.fr

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...