Vieux-Boucau-les-Bains
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 juillet 2011 à 12h51

La demeure d'un ex-torero cible d'un incendie criminel


André Viard, fondateur de la revue Terres taurines
André Viard, fondateur de la revue Terres taurines
André Viard, fondateur de la revue Terres taurines (©dr)

La maison de l’ancien torero et actuel président de l’Observatoire des cultures taurines André Viard, située à Vieux-Boucau (40), a été dans la nuit de lundi à mardi, ravagée par les flammes. L’incendie, maîtrisé rapidement, n’a fait aucune victime, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

(LaVieImmo.com) - La demeure d’André Viard, fondateur de la revue française Terres taurines, a été en proie aux flammes, mardi vers 3h du matin. Les gendarmes qui se sont rendus sur place ont découvert la présence d’hydrocarbures sur des morceaux de tissus synthétiques déposés devant la maison. La brigade de recherche enquête actuellement sur la thèse d’un incendie volontaire. En effet, ce fervent défenseur de la tauromachie avait reçu plusieurs menaces de la part de militants anticorrida.

Claire Starozinski, porte-parole de l’Alliance anticorrida déclare, dans un communiqué évoqué par le quotidien, que « les auteurs de cet acte » font « preuve d'une grande lâcheté et d'une violence inouïe ». « Tout combat, pour être honorable, doit se mener dans le respect de l’autre », a-t-elle ajouté.

Jérôme Malfret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/07/2011 à 13:48 par rouliermichel@hotmail.fr

    je voudrais cher ami te témoigner toute ma sympathie et mon affection.Je n'oublie pas ta famille,ni la cause que tu défends avec,comme toujours,tant de talent et de disponibilité.Beaucoup d'aficionados attendent tant de ton engagement ! animo,André

  • 0 Reco 27/07/2011 à 13:43 par rouliermichel@hotmail.fr

    courage André,nous sommes nombreux à te soutenir

  • 0 Reco 27/07/2011 à 13:42 par rouliermichel@hotmail.fr

    je voudrais cher ami,te témoigner toute ma sympathie et mon affection.Je n'oublie pas ta famille,ni la cause que tu défends avec ,comme toujours,tant de talent et de disponibilité.Beaucoup d'aficionados attendent tant de ton engagement !animo,André !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...