Villefranche-sur-Mer
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 11 août 2008 à 16h28

La maison la plus chère du monde désormais en France ?


(LaVieImmo.com) - Un compromis de vente aurait été signé pour une villa située sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer (Alpes–Maritimes) pour 500 millions d’euros, apprenait-on vendredi dans le quotidien Nice Matin.

La villa Leopolda, sur une propriété de 8 hectares deviendrait ainsi la maison la plus chère du monde. Le bien, qui doit son nom à l’un des anciens propriétaires, le roi Leopold II de Belgique, serait en passe d’être acheté par un milliardaire russe dont l’identité reste à ce jour inconnue, à la veuve d’Edmond Safra. Cette dernière avait hérité de la demeure de l’homme d’affaires d’origine libanaise en 1999.

Achetée en 1902 par Leopold II « au franc symbolique », précise le quotidien, elle avait entre-temps été transformée en simple hôpital en 1915, avant d'être rachetée par Giovanni Agnelli, patron de Fiat.

Nice matin fait état d’anciennes rumeurs, à présent démenties, selon lesquelles Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea, aurait été l’acquéreur.

Si cette transaction a effectivement lieu, elle surpassera le record de la maison la plus chère du monde jusqu'alors située à Londres. Il s’agit de la demeure achetée l’année dernière par Lakshmi Mittal 147.28 millions d’euros, succédant à l’hacienda de Beverly Hills où furent tournées les scènes cultes du Parrain de Francis Ford Coppola, acquise pour 112 millions d’euros « seulement ! » par Randolph Hearst, rappelle le quotidien.

Si les prix dans la région PACA sont souvent démesurés, Nice Matin qualifie tout de même cette transaction d’ « ovni immobilier »...

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...