Villejuif
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 novembre 2009 à 08h57

Pécresse et Bachelot inaugurent un nouvel institut de cancérologie


(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse et la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, ont inauguré hier le nouvel institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR) à Villejuif, dans le département du Val-de-Marne (94).

Valérie Pécresse a souligné à cette occasion que des liens très étroits entre recherche clinique et recherche fondamentale appliquée existent depuis toujours à L’IGR. Roselyne Bachelot-Narquin a relevé de son côté la conception novatrice de ce nouveau bâtiment, entièrement pensée autour du patient.

Les ministres ont également précisé que dans le cadre du programme ProCan 2007-2010 d’aide aux canceropôles, l’IGR avait bénéficié de plus de 10 millions d’euros de la part de l’Etat.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...