Vincennes
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 9 janvier 2012 à 18h16

Craintes sur le coût du futur zoo de Vincennes


(LaVieImmo.com) - Les enjeux financiers liés aux travaux du zoo de Vincennes provoquent l'inquiétude. Commencés depuis le 7 décembre dernier, ils doivent se poursuivre jusqu’au printemps 2014, explique Le Parisien.

Le contrat passé en 2010 pour ce chantier de 167 millions d’euros réunit Bouygues, le Crédit foncier, la Caisse des dépôts. Mais l’Etat participe à hauteur de 30 millions ainsi que le Muséum d’histoire naturelle (10 millions). Le quotidien souligne que ce dernier devra verser en plus un loyer élevé pour une partie de l’entretien : pas moins de 12,25 millions par an, soit plus de 306 millions au total. Les promoteurs du zoo estiment le projet est rentable, en se fixant des objectifs ambitieux : une fréquentation de 1,5 million de visiteurs par an, et un tarif d’entrée élevé (de 15 à 20 euros l’entrée), précise le quotidien.

Des investissements importants, jugés risqués par le syndicat Snesup. Car en cas de défaut de paiement l’Etat serait contraint d'assurer toutes les dépenses, et le cas échéant celles-ci incomberaient au Muséum. Dès lors, il n'y a qu'un pas, craint le Snesup, vers la privatisation du nouveau zoo de Vincennes...

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...