Vincennes
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 28 mars 2013 à 10h00

"Les acquéreurs et les vendeurs sont hésitants"


L'agence Century 21 Immobilière Charles V, à Vincennes
L'agence Century 21 Immobilière Charles V, à Vincennes
L'agence Century 21 Immobilière Charles V, à Vincennes (©dr)

André Tebeka, directeur de Century 21 Immobilière Charles V, à Vincennes, décrit un marché immobilier « assez calme depuis décembre ».

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché à la vente, actuellement à Vincennes ?

André Tebeka : Le marché est assez calme en ce moment, et ce depuis le mois de décembre. On sent une hésitation, tant du côté des acquéreurs que des vendeurs. D’un côté on attend que les prix baissent, de l‘autre on est réticent à les baisser.

Quelle est l'évolution des prix ?

André Tebeka : Les prix ont très peu bougé, en moyenne. Ils sont, comme ailleurs, fort variables en fonction des secteurs, de l’état et de la situation du bien. Mais globalement, ils sont plus élevés au centre-ville, à proximité du Bois de Vincennes, de l’avenue Foch, du Cours Marigny, et encore proche des transports. Les prix tournent alors entre 7 000 et 8 000€/m². Au contraire, proche de Montreuil et de Fontenay-sous-Bois, on se situe dans une fourchette de 6 000 à 6 500€/m². Bien entendu, sauf lorsqu'il s'agit de biens exceptionnels.

Quid des primo-accédants ?

André Tebeka : La situation est de plus en plus difficile pour les primo-accédants : les banques sont de plus en plus exigeantes, l’acquisition nécessite un apport conséquent, de bénéficier d’un CDI, etc. De l’autre côté, il y a très peu d’investisseurs. Ce que l’on peut attribuer aux dernières lois fiscales, qui ne vont pas en leur faveur.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/03/2013 à 17:41 par Rhou rou....

    Les vendeurs sont bien souvent aussi des acquéreurs qui attendent la baisse des prix. Le taux de rotation augmentera lorsque la baisse sera enclenchée officiellement. Ce n'est pas encore le cas car les lobbys font de la résistance mais ça ne serait tarder.

  • 1 Reco 29/03/2013 à 14:14 par rira bien

    c'est juste une question de generation !! toutes les generations finissent par sortir du marché............celle qui a profité des prix bas dans les années fin 80/milieu 90 = celle qui n'as finalementpas connu trop de mal à trouver des emplois bien remuneres meme sils nétaient pas super qualifiés et qui ont joué aves les plus values des années 2000, vont bientôt être Hors service..........les générations suivantes qui connaissent la précarité (stages....apprentissage. ...alternance) n'ont plus les moyens de suivre.........l equilibre entre pouvoir d'achat et prix se rétablira.....

  • 0 Reco 28/03/2013 à 21:34 par cresus94

    Les prix ne vont pas baisser.

  • 0 Reco 28/03/2013 à 14:05 par RazLaCasquette

    J'ai rien compris ... Mais qui achète à Vincennes ?? Le saura-t-on un jour ??

  • 0 Reco 28/03/2013 à 10:46 par Lucien

    Moi ça fait longtemps que je n'hésites plus ! Je reporte mon achat !

  • 0 Reco 28/03/2013 à 10:13 par antoine

    qu'attendent les vendeurs? que ca baisse plus?

    lol

    qu'estce qu'ils peuvent ne tenir une couche!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...