Vincennes
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 24 janvier 2012 à 12h56

Un hôtel de luxe… pour chiens


Au retour d'une "doggy rando" ou d'un "doggy jogging", le chien est en pleine forme.
Au retour d'une "doggy rando" ou d'un "doggy jogging", le chien est en pleine forme.
Au retour d'une "doggy rando" ou d'un "doggy jogging", le chien est en pleine forme. (©Le dalmatien)

Actuel Dogs, lancé par deux passionnés de la race canine, est idéalement situé porte de Vincennes, à proximité du Bois. Ici, 200 mètres carrés ont été aménagés spécialement pour le bien-être du « meilleur ami de l’homme ».

(LaVieImmo.com) - « Les chiens ne sont pas admis ! » Combien de fois les amoureux de la race canine ont-ils entendu cette interdiction, les forçant à abandonner leur bête au seuil de leurs endroits favoris ? Qu’ils se rassurent désormais : pendant qu’ils vaqueront à leurs occupations, leur chien pourra être gardé dans une enseigne ad hoc : rien de moins qu’Actuel Dogs, un palace spécialement conçu pour lui !

Des chiens mélomanes et cinéphiles…

L’hôtel compte six chambres en tout : quatre « single » de 9 m² et deux suites de 12 m². Il faut compter entre 40 et 45 pour une nuitée en chambre simple et 60 euros pour une nuitée dans la suite. Les intérieurs proposés sont luxueux et confortables, les menus sont à la carte. Le tarif comprend plusieurs promenades dont une longue au bois de Vincennes, un accès illimité à la salle de jeux, un goûter, un soin des oreilles et du pelage. Le chien pensionnaire pourra aussi jouir d’une salle de jeux, d’une piscine, d’un salon de massage, ou encore d’une salle dédiée au bain ou au toilettage.

A noter : le tarif « suite » offre en plus une musique classique d’ambiance ainsi qu’une télévision. Parfait pour les toutous friands des opéras de Wagner, ou ceux qui répondent plus vite que personne aux « Questions pour un champion ». Le summum reste la doggycam, caméra à laquelle le maître a accès, afin de s’assurer que son animal de compagnie se porte bien en son absence.

Des activités prévues sur mesure

Cet hôtel de luxe n’est pas seulement destiné aux propriétaires de chiens qui doivent s’absenter pendant une longue durée. Nombreux sont les actifs qui ne supportent pas de savoir leur animal seul chez eux pendant qu’ils sont au travail. L’Actuel Dogs propose donc de se déplacer pour promener les petites bêtes, ou de les héberger le temps d’une journée. Ainsi, ils pourront s’adonner au « doggy walk » ou au « doggy rando », longues promenades dans les bois avec escales. Le « doggy Vélo », le « doggy jogging » leur sont aussi proposés, activités que l’humain et l’animal peuvent pratiquer ensemble.

Les fondateurs d’Actuel Dogs proposent même un coaching des propriétaires, pour les aider à mieux connaître la personnalité de leur animal, et à vivre en parfaite harmonie avec lui. Comme ils l’affirment sur leur site, l'hôtel « met au service de vos chiens des prestations dont l’objectif premier est d’assurer l’équilibre mental et physique nécessaire à leur bien être ».

Le livre d’or, consultable sur le site de l’enseigne, ne tarit pas d’éloges : lorsque les chiens reviennent d’une journée dans ce havre de paix, ils sont plus détendus et semblent mieux dans leur peau. « Saxo nous est revenu en pleine forme, heureux, dynamique, et même un peu mieux éduqué que lorsque nous vous l’avions laissé », commente un maître visiblement ravi. Une véritable thérapie pour ces animaux, chez qui les maîtres décèlent souvent des traumatismes ou un manque de confiance en soi ! Alors, n’attendez plus : si votre chien paraît anxieux, dépressif, ou présente des troubles du comportement, c’est chez Actuel Dogs qu’il faut courir le déposer. Et peu importe si Freud se retourne dans sa tombe.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/08/2012 à 10:02 par José

    ¡Ah ! ¡ Dios mío, mira lo que está pasando en este mundo. Mira lo qué el hombre es capaz de hacer con todo lo que tú le has dado !

  • 0 Reco 27/01/2012 à 09:55 par frrejose@yahoo.fr

    Vous faites les hôtels de luxe pour les chiens pendant que les gens dorment dehors et vous venez au COngo RD pour semer des confusions et tuer le peuple congolais. DIEU VOUS PAIERA POUR TOUT.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...