Vitry-sur-Seine
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 24 juin 2010 à 09h45

Démolition de la tour DEF de la cité Balzac


(LaVieImmo.com) - C’est hier en début d’après-midi qu’a été démolie la deuxième tour de la cité Balzac de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Cette barre haute de quatorze étages a été détruite grâce à la technique du « vérinage », et non celle de l’explosion. Le procédé consiste à pulvériser les murs porteurs à l’aide de tubes hydroliques, par le milieu de la tour.

Cette démolition fait suite à celle de la tour ABC, du même quartier. Ces travaux bénéficient d’un financement de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), de la ville et la Région du Conseil général. Le Département du Val-de-Marne est le premier à avoir signé une convention cadre avec l’Etat et l’ANRU, pour la rénovation urbaine des quartiers.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...