Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 4 février 2014 à 11h24

1 dollar la maison, qui dit mieux ?


La maison la moins chère du Canada !
La maison la moins chère du Canada !
La maison la moins chère du Canada ! (©Fraser Valley Regional District)

Les autorités canadiennes ont mis en vente deux maisons historiques de Colombie-britannique à un prix dérisoire. L’objectif : inciter les futurs propriétaires à leur redonner leur lustre d’antan.

(LaVieImmo.com) - D’ordinaire, il est rare de trouver un bien à vendre pour moins de un million de dollars dans les environs de Vancouver, opine le site canadien CBC News qui relaie l’information. Or la petite bourgade de Boston Bar, à deux heures de la ville a décidé de céder deux bâtisses historiques pour… 1 dollar pièce ! Une opération originale dont l’ambition affichée est de permettre d’effectuer d’importantes rénovations sur ces maisons pour les remettre en état. « On essaie de trouver un moyen de les sauver », a déclaré à la presse Lloyd Forman, responsable local.

Construites pour les employés du rail

De construction rudimentaire, ces demeures à l’architecture typique ont mal supporté le poids des ans, et sont à la limite de s’effondrer. Libre aux futurs acquéreurs d’effectuer les travaux d’intérieur qui leur conviennent, mais ils devront respecter l’architecture extérieure des édifices, ont insisté les autorités.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Les deux bâtisses datent du début du 20e siècle, et ont été construites pour les employés de la compagnie de chemin de fer Canadian Pacific Railway. A l’origine au nombre de six, il n’en reste plus aujourd’hui que deux que la municipalité tente de sauvegarder à tout prix.

D'une surface d’environ 100 m², les maisons comportent un petit terrain de 460 m², selon le descriptif fourni. Elles sont situées dans le cœur de ville d'une petite communauté idéale pour les retraités, dit-on…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/02/2014 à 15:22 par Blanche 34

    Je suis intéressée par cette annonce, mais comment avoir les coordonnées, pour contacter les personnes qui s'en occupent?
    cordialement

  • 0 Reco 06/02/2014 à 10:37 par katou

    comment fait on si on est interréssé par l'annonce????


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...