Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 11 avril 2014 à 10h05

1 € la tour, qui dit mieux ?


La tour 27, dans le quartier de la Croix Blanche, à Vigneux-sur-Seine
La tour 27, dans le quartier de la Croix Blanche, à Vigneux-sur-Seine
La tour 27, dans le quartier de la Croix Blanche, à Vigneux-sur-Seine (©Wikimedia Commons)

Une tour de 23 étages est mise en vente pour un euro symbolique dans l’Essonne.

(LaVieImmo.com) - Le Parisien rapporte l’information. Le bailleur social Immobilière 3F propose sur son site Internet « la cession gratuite d’une tour à reconvertir ». Cette tour de 23 étages située à Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne, cherche un investisseur qui débourserait un euro symbolique afin de lui permettre d’éviter la destruction. Il est ainsi précisé dans l’annonce que « la démolition de la tour 27 était prévue en 2006. Néanmoins, l'idée de la conserver s'est progressivement imposée, du fait de ses réelles qualités sculpturales et esthétiques, en tant que repère historique représentatif de l'urbanisme vertical des années 1960 », précise l'annonce.

Mais attention, bailleur social s’abstenir ! Un responsable d’Immobilière 3F, contacté par l'AFP, a indiqué que l'organisme « attend un programme alternatif, pas de logements sociaux, mais des ateliers-logements ou du coworking par exemple ».

Désamiantage et restructuration complète

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’édifice comprend pas moins de 120 appartements. Classée immeuble de grande hauteur (IGH), la tour conçue par l’architecte Raymond Lopez est « visible depuis l’avion lorsqu’on atterrit à l’aéroport d’Orly », a précisé le responsable à l’agence de presse. Cette cession symbolique, souhaitée par les riverains, entraînera néanmoins des coûts importants pour le repreneur : désamiantage, habillage et restructuration complète. Et ce, assez rapidement puisqu’il s’agit de pouvoir reloger d’ici à 2016 la centaine d’habitants qui y logeait.

Découvrez les 11 plus hautes de demain >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/04/2014 à 20:16 par Patrick

    @Nico tu viens de tout comprendre. C'est un mythomane qui est chargé de faire la propagande des promoteurs sur le NET.

  • 2 Reco 11/04/2014 à 12:11 par Nico

    Ca veut dire quoi de se faire parrainer Jérôme, vous me payez 10% du prix d'achat si j'achète du neuf?
    Pour passer tout son temps à casser les burnes avec ces histoires d'achat dans le neuf, faut être payé, c'est pas possible sinon!

  • 1 Reco 11/04/2014 à 10:15 par Jérome

    "Désamiantage et restructuration complète"

    ahahhahahaha

    et après yeh aqui s'etonnet de chopper des cancers trop tot;..

    si vious pensiez a achetez dans le neuf, au lieu de biens des années 70 à 90 (car l'amiante a été interdite en 1997 seulement...), ben pete que vous pourriez vivre plus longtemps

    achetez dans le flambant neuf RT2012, et faites vous parrainer!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...