Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 10 août 2012 à 15h46

100$ l'heure pour un coin barbecue à New York !


Un petit coin de verdure à louer pour les grillades, en plein Manhattan
Un petit coin de verdure à louer pour les grillades, en plein Manhattan
Un petit coin de verdure à louer pour les grillades, en plein Manhattan (©AP)

Dans le Lower East Side, à New York, on peut louer à plusieurs un jardin pendant une heure pour y installer son barbecue. Une initiative qui rencontre un franc succès auprès de citadins en manque d’espaces verts. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

(LaVieImmo.com) - Impossible, un barbecue en pleine ville ? Les New Yorkais nous prouvent le contraire : selon Associated Press (AP), une société organise cet été la location temporaire en « timeshare » d’une arrière-cour pendant une heure pour y faire griller des saucisses. Moyennant 100 dollars par heure, soit un peu plus de 80 euros, pour une location standard de deux heures, l’opération permet à ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances - ou tout simplement aux gens de passage en ville -, de s’accorder un petit moment de détente en plein cœur de l’agglomération.

L'ambiance est un peu particulière : l'endroit est en effet loin d'être idyllique, situé entre quatre immeubles aux murs recouverts de tags. Néanmoins, comme l'explique Lorence Dippolito, un agent immobilier du Lower East Side, « les gens adorent les espaces extérieurs. Personne n’en a, c’est un luxe ». Et d’ajouter qu'à New York, « si vous avez la chance de posséder une terrasse d’1 mètre carré, vous avez ce que 99 % des New Yorkais n’ont pas ».

A vos Hot Dogs !

Quatre tables de pique-nique, un grill, une glacière, des parasols et des sanitaires. C’est le matériel de base fourni sur place par The Participation Agency, à l'origine de l'opération « Timeshare Backyard ». Seuls les hot-dogs ne sont pas inclus ! Sur le site du groupement, les tranches horaires qui restent encore à pourvoir se font rares. On peut néanmoins s'interroger sur les raisons d'un tel succès, alors que la ville regorge de restaurants et fast foods...

« Ici, on se sent un peu comme chez soi »

Le secret de cette réussite réside peut-être d’abord dans le fait qu’ « ici, on se sent un peu comme chez soi », indique à l'antenne une réservataire.

Avis aux amateurs de passage à Big Apple en août, l’opération ne durera que jusqu’à la fin du mois. A terme, le propriétaire de ce terrain désaffecté situé au 145, Ludlow Street, envisage d’y faire construire un bâtiment, conclut AP. Pour réserver : http://www.theparticipationagency.us/.

Pour voir la vidéo :

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 13/08/2012 à 14:15 par mohamed

    vive le Maroc nous pouvons faire notre grille ou bon nous semble sans rien payé !!!!!!

  • 0 Reco 13/08/2012 à 12:27 par LOUF

    Déjà que la ville ca pûe, si en plus chacun fait griller son bout de gras... pouahhh !

  • 2 Reco 13/08/2012 à 11:23 par bobi

    L'idée est pas mal , faut-il encore trouver des personnes qui veulent louer notre terrain .

  • 1 Reco 13/08/2012 à 11:00 par bobi

    Moi je me fais inviter et je participe au frais pour beaucoup moins de 80€ . Quelques viandes viandes a griller , saucisses , merguese etc... + boissons environ pour environ moitie prix , meme voir moins , donc je suis gagant . C est une idée comme une autre .

  • 0 Reco 13/08/2012 à 09:33 par Vert'saison

    "Moyennant 100 dollars par heure, soit un peu plus de 80 euros, pour une location standard de deux heures". Ca veut dire que ca commence a 200 dollars minimum. Faut apprendre à lire

  • 0 Reco 13/08/2012 à 09:19 par aayersrock

    100 usd / heure = 80 euros pour 2 heures ? Au delà des fautes de français, il y a aussi des fautes de calcul. Ca commence à faire beaucoup.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...