Insolite
LaVieImmo.com
Insolitevendredi 10 août 2012 à 15h46

100$ l'heure pour un coin barbecue à New York !


Un petit coin de verdure à louer pour les grillades, en plein ManhattanUn petit coin de verdure à louer pour les grillades, en plein Manhattan (©AP)

Dans le Lower East Side, à New York, on peut louer à plusieurs un jardin pendant une heure pour y installer son barbecue. Une initiative qui rencontre un franc succès auprès de citadins en manque d’espaces verts. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

(LaVieImmo.com) - Impossible, un barbecue en pleine ville ? Les New Yorkais nous prouvent le contraire : selon Associated Press (AP), une société organise cet été la location temporaire en « timeshare » d’une arrière-cour pendant une heure pour y faire griller des saucisses. Moyennant 100 dollars par heure, soit un peu plus de 80 euros, pour une location standard de deux heures, l’opération permet à ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances - ou tout simplement aux gens de passage en ville -, de s’accorder un petit moment de détente en plein cœur de l’agglomération.

L'ambiance est un peu particulière : l'endroit est en effet loin d'être idyllique, situé entre quatre immeubles aux murs recouverts de tags. Néanmoins, comme l'explique Lorence Dippolito, un agent immobilier du Lower East Side, « les gens adorent les espaces extérieurs. Personne n’en a, c’est un luxe ». Et d’ajouter qu'à New York, « si vous avez la chance de posséder une terrasse d’1 mètre carré, vous avez ce que 99 % des New Yorkais n’ont pas ».

A vos Hot Dogs !

Quatre tables de pique-nique, un grill, une glacière, des parasols et des sanitaires. C’est le matériel de base fourni sur place par The Participation Agency, à l'origine de l'opération « Timeshare Backyard ». Seuls les hot-dogs ne sont pas inclus ! Sur le site du groupement, les tranches horaires qui restent encore à pourvoir se font rares. On peut néanmoins s'interroger sur les raisons d'un tel succès, alors que la ville regorge de restaurants et fast foods...

« Ici, on se sent un peu comme chez soi »

Le secret de cette réussite réside peut-être d’abord dans le fait qu’ « ici, on se sent un peu comme chez soi », indique à l'antenne une réservataire.

Avis aux amateurs de passage à Big Apple en août, l’opération ne durera que jusqu’à la fin du mois. A terme, le propriétaire de ce terrain désaffecté situé au 145, Ludlow Street, envisage d’y faire construire un bâtiment, conclut AP. Pour réserver : http://www.theparticipationagency.us/.

Pour voir la vidéo :

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 13/08/2012 à 14:15 par mohamed

    vive le Maroc nous pouvons faire notre grille ou bon nous semble sans rien payé !!!!!!

  • 0 Reco 13/08/2012 à 12:27 par LOUF

    Déjà que la ville ca pûe, si en plus chacun fait griller son bout de gras... pouahhh !

  • 2 Reco 13/08/2012 à 11:23 par bobi

    L'idée est pas mal , faut-il encore trouver des personnes qui veulent louer notre terrain .

  • 1 Reco 13/08/2012 à 11:00 par bobi

    Moi je me fais inviter et je participe au frais pour beaucoup moins de 80€ . Quelques viandes viandes a griller , saucisses , merguese etc... + boissons environ pour environ moitie prix , meme voir moins , donc je suis gagant . C est une idée comme une autre .

  • 0 Reco 13/08/2012 à 09:33 par Vert'saison

    "Moyennant 100 dollars par heure, soit un peu plus de 80 euros, pour une location standard de deux heures". Ca veut dire que ca commence a 200 dollars minimum. Faut apprendre à lire

  • 0 Reco 13/08/2012 à 09:19 par aayersrock

    100 usd / heure = 80 euros pour 2 heures ? Au delà des fautes de français, il y a aussi des fautes de calcul. Ca commence à faire beaucoup.