Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 5 mars 2010 à 11h06

10M€ pour la maison du poète Coleridge


La résidence de Coleridge cherche son nouveau propriétaire
La résidence de Coleridge cherche son nouveau propriétaire
La résidence de Coleridge cherche son nouveau propriétaire (©dr)

Eh oui, l’histoire s’achète, elle aussi ! La demeure londonienne où le célèbre poète britannique du XVIIème siècle Samuel Taylor Coleridge a vécu les onze dernières années de sa vie est mise en vente.

(LaVieImmo.com) - C'est le groupe immobilier Savills qui gère la cession, au prix de 8,75 millions de livres sterling (environ 9,6 millions d’euros), rapporte ce matin le quotidien britannique The Times.

Située dans le quartier de Highgate, au nord de Londres, la maison affiche une superficie de 616 mètres carrés, répartis sur quatre étages. La demeure a peu évolué depuis sa construction, en 1688, malgré les aménagements réalisés au fil des ans par ses occupants successifs. Parmi eux, l’écrivain John Boynton Priestley, et plus récemment les chanteurs Sting et Annie Lennox. Qui sera le prochain ?

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...