Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 15 mars 2011 à 18h26

24M de Français connectés à Internet chaque jour


(LaVieImmo.com) - Les Français sont de plus en plus nombreux à se connecter à Internet. En décembre 2010, 38,3 millions d’internautes étaient connectés, et ils sont 24 millions à l’être quotidiennement, selon les derniers chiffres publiés par Mediamétrie.

Les internautes ont varié leur utilisation de la toile. « Parmi les usages du web, les blogs et réseaux sociaux poursuivent leur ascension. Les adeptes d'Internet veulent être connectés à leurs proches, amis ou contacts professionnels, en permanence et être au courant de tout ce qui se passe, sans délai », indique Mediamétrie. Les blogs et forums ont gagné en cote de popularité : « ainsi, plus des 3/4 des internautes ont consulté un blog ou un site communautaire en décembre 2010, soit 32,1 millions de personnes par mois et 11,7 millions par jour ». Ils restent en moyenne 5h 30 sur ces mêmes sites.

En outre, « plus de 14 millions de podcasts ont été téléchargés en décembre 2010, soit plus de 26,5% supplémentaires en un an. Le divertissement et la culture représentent chacun 1/3 des téléchargements ».

Enfin, « les internautes entretiennent un intérêt marqué pour l'information. Les sites d'actualité sont toujours davantage fréquentés, leur pic d'audience a lieu entre 9 et 10 heures du matin avec plus de 835 000 visiteurs uniques en moyenne sur décembre 2010, soit 114 000 de plus qu'il y a un an (+15,8 %). Plus de la moitié (53 %) de ce temps dédié à l'actualité concerne plus particulièrement les sites de presse », conclut l’analyse.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...