Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 3 mars 2010 à 18h12

386 M€ de plus-value. Qui dit mieux ?


La banque a touché le pactole en cédant ses locaux de Paris, Londres et New York
La banque a touché le pactole en cédant ses locaux de Paris, Londres et New York
La banque a touché le pactole en cédant ses locaux de Paris, Londres et New York (©dr)

Bonne affaire pour Hongkong and Shangai Banking Corp (HSBC) ! La banque sino-britannique vient de réaliser plusieurs excellentes opérations immobilières en peu de temps en vendant ses locaux dans trois des capitales les plus chères au monde.

(LaVieImmo.com) - Le groupe a ainsi cédé son siège des Champs-Elysées pour 400 millions d’euros, après avoir vendu pour 330 millions de dollars (environ 243 millions d’euros) ses locaux situés sur la cinquième avenue de New York.

Le journal Le Parisien souligne toutefois que l’opération la plus rentable s’est déroulée à Londres, où HSBC avait vendu avant la crise sa tour située à Canary Wharf pour 1,09 milliard de livres (environ 1,2 milliard d’euros) au promoteur espagnol Metrovacesa... avant de la racheter pour 838 millions de livres (923 millions d’euros) quelques mois plus tard. Peu de temps après, HSBC revend finalement le bien à un fond d’investissement coréen, empochant au passage une plus-value de 350 millions de livres (386 millions d’euros).

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/03/2010 à 18:24 par Bruce

    Du coup ils s'installent ou? quelles sont les raiosns de ces mouvements?

  • 0 Reco 04/03/2010 à 17:28 par NeverHide

    HSBC Toujours la ou il faut ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...