Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 3 novembre 2010 à 10h48

52 logements prévus sur l’ancien domaine d’Orson Welles


La mairie d'Orvilliers
La mairie d'Orvilliers
La mairie d'Orvilliers (©dr)

C’est le branle-bas-de-combat sur la petite commune d’Orvilliers dans les Yvelines. Un projet de construction de 52 logements est prévu sur le terrain de l’ancienne demeure de la célèbre star hollywoodienne, Orson Welles, nous apprend Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - C’est dans les années 70 que le réalisateur et acteur américain a acheté cette demeure avec sa femme. Mais depuis huit ans, ce terrain était en friche déclare la maire du village, Chantal Hourson. « Cela fait bientôt huit ans que ce terrain est urbanisable, et aujourd’hui nous avons trouvé un constructeur sérieux, qui a répondu favorablement à nos exigences explique l’élue, de plus, il n’est pas question d’urbaniser à outrance ».

Inquiétudes des riverains

Les riverains s’inquiètent en effet de l’ampleur du projet, décidé par le groupe immobilier Nexity, qui a remporté l’achat du terrain. « Nous sommes venus à la campagne pour le calme, alors nous ne voulons pas devenir une cité-dortoir » s’agacent certains habitants cités par le quotidien.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/05/2011 à 10:36 par vinc

    bas nous aussi nous avons choisi d'acheter une maison sur ce projet car nous recherchons a endroit calme , et de plus ses un projet ambitieux pour le développement durable ,
    la commune n'a qui a y gagner , l'argent va rentrer dans les caisse , ca serait judicieux de développer des petits commerce de proximité un minimum , une boulangerie , pharmacie, et une épicerie serait la bienvenu dans la village car aujourd'hui un point relai pour environ 600 habitant ces un peux limite quand même , prendre sont véhicule pour trouver une boite de doliprane !!! ces ce qui y de mieux .

  • 1 Reco 03/11/2010 à 14:45 par KrniVor

    Nan c'est encore une de ses blagues, y a des martiens qui vont débouler tu vas voir...

  • 0 Reco 03/11/2010 à 12:14 par Joaquim

    il doitt se ret9ourner dans sa tombe nan ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...