Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 20 octobre 2016 à 14h50

À vendre: blockhaus de 1943 avec vue mer et terrasse panoramique


Cet ancien poste de tir a été transformé en logement par son actuel propriétaire
Cet ancien poste de tir a été transformé en logement par son actuel propriétaire
Cet ancien poste de tir a été transformé en logement par son actuel propriétaire (©Pozzo Immobilier)

Cet ancien poste de tir a été transformé en logement par son actuel propriétaire. L'agence immobilière mandatée pour la vente a déjà reçu plusieurs marques d'intérêt.

(LaVieImmo.com) - C'est une annonce immobilière pour le moins atypique qui vient d'être mise en ligne. Il s’agit d’un blockhaus datant de la deuxième guerre mondiale, transformé en habitation par son actuel propriétaire qui souhaite aujourd’hui s’en séparer. "Notre client a rénové et aménagé lui-même le bien, qu’il a acquis il y a une vingtaine d'années auprès de la commune de Ver-sur-Mer (Calvados) pour en faire sa résidence secondaire", détaille Jérémy Roussel de l’agence Pozzo Immobilier, en charge de trouver un acquéreur.

Vu de l’extérieur, cet immense "studio" en béton qui a servi de poste de tir à l'armée allemande ne paie pas de mine. Toutefois, le logement d’une surface habitable de 75 m² dispose de nombreux atouts. Bâti en 1943 sur un terrain de 450 m², il offre une vue sur la mer et le port artificiel d’Arromanches, ainsi qu’une gigantesque terrasse de plus de 100 m², accessible par des escaliers que le vendeur a fait construire.

"Sans doute le seul sur le marché français"

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les futurs propriétaires apprécieront également le confort de la bâtisse, qui comprend une pompe à chaleur aérothermique pour le chauffage et la climatisation l’été, une salle d’eau, des toilettes séparées, une grande pièce principale d’une quarantaine de mètres carrés ainsi qu'une cuisine équipée.

L’agent a reçu plusieurs marques d’intérêt, dont celle d’un Rennais "qui voulait transformer le blockhaus en gîte", mais sa proposition d’achat était bien en-dessous des 214.000 euros demandés par le vendeur. Le professionnel a également été contacté par de potentiels clients venant de Suisse et d’Australie, "ce qui montre que ce blockhaus commence à susciter la curiosité", nous a indiqués M. Roussel.

Il aurait aussi parfaitement sa place sur des plateformes de location entre particuliers type Airbnb. Reste que le bien est un peu cher comparé au prix moyen du marché dans la région caennaise, qui tourne autour de 2.000/2.200 euros du mètre carré, a reconnu l'agent. Mais ceux qui souhaitent investir dans la pierre en auront pour leur argent. "Ce blockhaus est habitable et c'est sans doute le seul sur le marché français actuellement", a-t-il ajouté.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...