Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 2 août 2012 à 15h41

A vendre : Une chambre, une salle de bains… Et un aéroport !


L'aéroport de Montauk, à vendre pour 18 millions de dollars !
L'aéroport de Montauk, à vendre pour 18 millions de dollars !
L'aéroport de Montauk, à vendre pour 18 millions de dollars ! (©Prudential Douglas Elliman)

Ce n’est pas une blague, il est bien possible de se procurer un véritable aéroport à Montauk, non loin des Hamptons, dans l’état de New York. A vendre pour « seulement » 18 millions de dollars !

(LaVieImmo.com) - Une chambre et une salle de bains où vivre pour 18 million de dollars (14 millions d’euros) ? Vu comme ça, il est certain que ce bien immobilier en vente depuis peu n’est pas très intéressant. Mais lorsque l’on apprend qu’en plus des 430 m² de bureaux, ces millions offrent un véritable aéroport, grandeur nature et un terrain total de 15 hectares, l’attention est immédiatement attirée. Incroyable, mais vrai, un aéroport est bien à vendre à Montauk, dans l’état de New York, sur la côte est des Etats-Unis… Entouré de nature, dans un endroit reculé, mais accessible en voiture depuis les grandes villes aux alentours, le bien devrait intéresser les stars ou hommes d’affaires cherchant un droit où ranger leurs jets privés par exemple.

Un aéroport acheté, quatre hangars offerts !

Avis aux investisseurs millionnaires ou milliardaires, voici un élément non négligeable. En plus des pistes d’atterrissage et d’un hangar permanent, quatre hangars déplaçables sont mis à disposition des futurs acheteurs. Cela semble idéal pour recevoir les jets privés de vos amis, et les garer dans des endroits sûrs et protégés des intempéries ! Notons aussi que l’aéroport est à deux pas de l’eau, et offre une vue imprenable sur le lac de Montauk et même l’Océan Atlantique. Un véritable petit coin de paradis en somme, où poser son avion en toute quiétude…

D’autres utilisations possibles ?

Le site East Hampton Patch suggère d’autres potentielles utilisations du terrain, comme une transformation en un terrain résidentiel, ce qui pourrait être plutôt intéressant compte tenu de la localisation idéale – entourée de parcs, de lacs et de la mer -, et de la taille de la propriété ! Pour Ronald White, qui s’occupe de la vente pour l’agence Prudential Douglas Elliman, interrogé par le site américain, estime que la meilleure option serait tout de même de conserver les lieux tels quels : « La grande majorité des gens voudraient que l’aéroport en reste un. Mais l’autre option est de diviser le terrain et de le rendre résidentiel ». Il est en effet possible d’y construire un lotissement de maisons individuelles. L’agent a de plus noté que pour le moment, les seuls intéressés étaient des particuliers qui avaient pris l’habitude de se poser sur cet aéroport ou d’en décoller.

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...