Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 25 avril 2016 à 16h59

À vendre : une discrète maison appartenant au chanteur Prince


Prince l'avait mise en vente quelques mois avant sa mort
Prince l'avait mise en vente quelques mois avant sa mort
Prince l'avait mise en vente quelques mois avant sa mort (©Realtor.com)

Une des propriétés du génie de la musique est en vente depuis le mois de janvier, à un prix très abordable comparé à l'ancien ranch de Michael Jackson.

(LaVieImmo.com) - Prince n’était pas qu'un génie de la musique. L’immense chanteur retrouvé mort jeudi 21 avril dans sa résidence de Paisley Park dans le Minnesota avait peut-être aussi un certain sens des affaires. Il a en tout cas investi dans de nombreuses propriétés, parmi lesquelles une maison qui a été mise en vente au mois de janvier dernier.

Cette discrète villa de plain-pied se trouve à Chanhassen, la ville où l’artiste a rendu son dernier souffle. Le "kid de Minneapolis" avait confié son bien à l’agence de luxe Sotheby’s International Realty: une maison entièrement rénovée d’environ 250 m² de surface habitable, comprenant un vaste salon avec une cuisine moderne et ouverte, deux cheminées, ainsi qu’une chambre assez grande pour y installer une confortable salle de bain dotée d’une baignoire îlot ovale et d’une jolie douche en verre transparent.

Moins de 300.000 euros

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Rien à voir donc avec l’ancien ranch de Michael Jackson, l'éternel rival. Cette villa occupant un terrain de 1.000 m² est en effet proposée à 335.000 dollars, soit un peu moins de 300.000 euros (1.200 euros le m² habitable). Mais il est vrai que Chanhassen est une commune reculée du Minnesota qui compte à peine 25.000 habitants.

Prince avait acquis cette bâtisse il y a une dizaine d’années, selon des documents obtenus par le Los Angeles Times. Mais bien que multi propriétaire dans le Minnesota, la star de la pop louait la plupart du temps ses résidences principales à Los Angeles. L’ancien basketteur des Lakers Carlos Boozer, à qui le musicien légendaire avait loué une maison à Beverly Hills pendant quelques mois, garde un souvenir amer du passage de son locataire.

Le chanteur de "Purple Rain", son titre le plus célèbre, ne s’était pas contenté de rafraichir la villa du basketteur. "Prince avait complètement changé la porte d’entrée et transformé la chambre en salon de coiffure. Il avait aussi cassé les murs, changé les moulures au plafond ainsi que la couleur de l’eau ruisselant devant la porte en… violet !", raconte avec humour un des anciens coéquipiers de Carlos Boozer à qui il s’était confié.

Photos : Realtor.com

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...