Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 28 décembre 2010 à 16h37

Abbey Road inscrite au patrimoine national britannique


Le passage piéton d'Abbey Road
Le passage piéton d'Abbey Road
Le passage piéton d'Abbey Road (©dr)

Le passage clouté d’Abbey Road, immortalisé par Les Beatles, rentre dans le patrimoine national britannique, pour le plus grand bonheur des fans du groupe (et des riverains).

(LaVieImmo.com) - Abbey Road, ou le passage piéton le plus célèbre dans le monde de la musique... Retour en 1969 : les Beatles enregistrent leur onzième album, « Abbey Road ». Sur la pochette, les « quatre garçons dans le vent » traversent le passage piéton, juste à la sortie de leur studio d’enregistrement. L’effet est immédiat et la photo devient rapidement culte. Elle sera l’une des pochettes d’album les plus célèbres de l’histoire du rock. En effet, de nombreux chanteurs tels Kanye West ou encore les Red Hot Chili Peppers ont rendu hommage aux Beatles en parodiant cette photo.

« Cerise sur la gâteau »

Le gouvernement britannique vient d’inscrire au patrimoine national le passage piéton d’Abbey Road. Il rejoint ainsi le studio d’enregistrement londonien, classé en février 2010.

Selon Paul McCartney, « c’est une année incroyable pour les Beatles, et apprendre que le passage piéton d’Abbey Road va être préservé, c’est la cerise sur la gâteau », reprend Gala. Par ailleurs, John Penrose, ministre britannique du Tourisme et du Patrimoine, précise que « ce passage clouté n’est pas un château ni une cathédrale mais grâce aux Beatles [...], il a acquis le droit de faire partie de notre patrimoine ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...