Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 8 septembre 2011 à 17h15

Agent immobilier donne clés pour cambriolages faciles


Donner ses clés à son agence peut s'avérer dangereux...
Donner ses clés à son agence peut s'avérer dangereux...
Donner ses clés à son agence peut s'avérer dangereux... (©dr)

Une secrétaire d’une agence immobilière, située dans la région lyonnaise, a été interpellée ce jeudi, avec trois de ses complices. Le motif ? Elle donnait des clés d’appartements ou de maisons listés dans son agence…

(LaVieImmo.com) - Le mois dernier, l’association de défense des consommateurs, UFC Que Choisir, pointait du doigt des « pratiques abusives » de certaines agences. Pendant ce temps-là, une secrétaire de 26 ans, travaillant au sein d’une agence immobilière, jouait à un tout autre jeu. Elle subtilisait en effet les clés des logements dont l’agence disposait, pour les donner à ses complices, du même âge qu’elle. Ces derniers se rendaient après dans les maisons ou appartements aux serrures correspondantes afin de les cambrioler.

Une dépense de 6 000 euros

Des ordinateurs, des bijoux, et des téléphones portables ont été volés, ainsi qu’une carte bleue. Ce moyen de paiement a été utilisé ensuite par les cambrioleurs dans un centre commercial pour des achats, et ce le même jour. Le montant total avoisinait les 6 000 euros. Pendant ce temps, les policiers ont remarqué que de nombreux biens de l’agence concernée ont été cambriolés. Ils sont remontés jusqu’à la fine équipe grâce à ces achats réglés avec la carte bancaire dérobée. Apparemment, la traçabilité des paiements par carte leur était inconnue.

N’auraient-ils jamais regardés une série policière ?

Pourtant lors des cambriolages, ils fracturaient la porte d’entrée pour faire croire à un vol par effraction afin de couvrir leurs traces. Têtes en l’air après les « casses » domestiques, et réfléchis avant de passer à l’acte, les malfaiteurs auraient mieux fait de regarder Les Experts, ou toute autre série policière. Même Derrick.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...