BFM Immo
Immobilier

Air France veut racheter le terrain détruit par le Concorde

En 2000, le Concorde s'écrasait, faisant 113 morts

En 2000, le Concorde s'écrasait, faisant 113 morts - dr

La compagnie aérienne est en passe de racheter le terrain de Gonesse (Val d’Oise), détruit par l’avion supersonique, selon une information de France Bleu relayée par Le Parisien. L’acquisition devrait être finalisée cet été.

Onze ans après le crash du Concorde qui avait causé la mort de 113 personnes, la compagnie Air France se dit prêt à racheter le lieu dévasté par l’avion. « Une transaction est en cours. Elle devrait être finalisée dans le courant de l'été », a précisé au quotidien une porte-parole. Selon la radio France Bleu, le terrain de 0,5 hectares « devrait être sanctuarisé, comme le réclament les familles depuis longtemps ».

Jean Pierre Blazy, maire de Gonesse, qui s’était réjouit lorsque la vente aux enchères du terrain avait échoué en 2010, souhaite pour sa part que « Air France se rende acquéreur de ce terrain, et éventuellement le rétrocède à la ville de Gonesse pour un euro symbolique ». Cela permettrait de « perpétuer ensemble le souvenir de ce drame qui a bouleversé toute la France », ajoute t-il au Parisien. Aucun montant n'a pour le moment été communiqué.

Darius Kachani