Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 10 février 2012 à 12h19

Al Capone vend sa maison !


Villa d'Al Capone en pleine rénovation
Villa d'Al Capone en pleine rénovation
Villa d'Al Capone en pleine rénovation (©Virtualglobetrotting.com)

Al Capone fait toujours parler de lui, presque 60 ans après sa mort. On a retrouvé sa maison. Et elle est à vendre, selon le Wall Street Journal. Située sur Palm Island à Miami Beach, la villa ressemble étrangement à celle qui abritait Tony Montana dans Scarface. Surplombant la baie à 30 mètres, on vous laisse imaginer la vue qu’ont dû avoir certains, des rochers en contrebas...

(LaVieImmo.com) - Construite en 1922 par Clarence Busch, la magnifique demeure avait été rachetée par le gangster notoire en 1928 à 40000 dollars. La maison qui s’étend sur une surface de 2800 m² a été assortie d’un mur de façade et d’une piscine par Al Capone lui-même. Mais sentant sa sécurité décliner à mesure que ses malversations prenaient de l’ampleur, le plus célèbre des malfrats a été obligé de s’entourer d’une multitude de gardes du corps… qu’il fallait loger. Et quoi de mieux que d’installer un pool house (maison à côté de la piscine) pour héberger ses gorilles ? Aussi, les invités avaient leur maison particulière, détachée de la villa. En somme, 7 chambres et 7 salles de bains, de quoi faire tourner la tête aux agents immobiliers locaux.

Le rêve italien exporté en Floride

La villa en vente est de style purement italien. Actuellement en rénovation, elle sera fin prête au début de l’été, nous rapporte le Wall Street Journal, histoire de permettre au futur propriétaire de profiter pleinement des joies de la saison estival. Et, accessoirement, d’effectuer un remake de la scène de la piscine dans Scarface ?

L’actuel propriétaire est Peter L. Corsel, investisseur privé et fondateur de GridPoint, entreprise de solutions énergétiques. L’homme d’affaires avait acheté la maison l’année dernière au prix faramineux de 5,7 millions de dollars (4,2 millions d’euros) et ce, après trois ans de négociations. Une maison certes à la hauteur de la fortune de son premier propriétaire mais au prix inversement proportionnel à la réputation de gangster qu’il trainait derrière lui.

7 millions d’euros

Pour avoir le privilège de dormir dans la même chambre qu’Al Capone, il vous faudra débourser la modique somme de 9,5 millions de dollars (7,1 millions d’euros) nous apprend le quotidien américain, plus les frais de notaire ! Et ce n’est pas tout. La taxe d’habitation s’élève à plus de 20,000 euros par an. A ce prix là, vous avez le choix entre un pied à terre en Floride ou le dernier iPhone serti de diamants et de pépites d’or. Le promoteur en charge de la vente de la somptueuse maison se trouve en Floride. Il s’agit de Jorge Alonso à l’agence Douglas Elliman Florida. N’hésitez pas à marchander le prix, il vous fera peut-être une offre que vous ne pourrez refuser !

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/02/2012 à 14:10 par Tony

    "La vie de rêve"


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...