Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 29 mars 2011 à 09h35

Alain Robert s'est attaqué à la plus haute tour du monde


Alain Robert escaladant le New York Times Building en 2008 (228 mètres)
Alain Robert escaladant le New York Times Building en 2008 (228 mètres)
Alain Robert escaladant le New York Times Building en 2008 (228 mètres) (©Photos Alain Robert)

Lundi, Alain Robert - surnommé « The French Spiderman » (le Spiderman français) - a escaladé la plus haute tour du monde, à Dubaï. L’ascension de la tour Burj Khalifa, 828 mètres sur 200 étages, lui a pris pas moins de six heures.

(LaVieImmo.com) - Toujours plus haut ! Telle semble être la devise d’Alain Robert, 48 ans, qui a escaladé en « solo intégral » (à mains nues et sans matériel d’assurance) parmi les édifices les plus hauts de la planète. Après la quatrième, la troisième et la deuxième plus haute tour du monde, il vient de renouveler l’exploit avec la tour Burj Khalifa, plus haut édifice au monde. Il avait entre autres escaladé la Willis Tower (443 mètres) en 1999, les Petronas Twin Tower de Kuala Lumpur (452 mètres) en 1997, la tour Taipei 101 de Taïwan (508 m) en 2004, ou plus raisonnablement la tour Eiffel (313 mètres) en 1996/97.

Une commande a but éducatif

Cette fois-ci, s’agissant d’une commande d’une association, il s’est équipé d’un harnais de sécurité, révèle Le Parisien. L’ascension a en effet été programmée « dans une série d'événements qui accompagnent une conférence internationale à Dubaï, dont le thème est ‘l'éducation sans frontière’ », indique le quotidien. L’homme, invalide à 66 % et sujet à des crises d'épilepsie, figure parmi les meilleurs grimpeurs en solo intégral au monde. Il a fait l’objet de multiples arrestations lors de ces exploits très médiatiques, comme a Sydney l’année dernière.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...