Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 17 décembre 2013 à 18h16

Allemagne : Une (curieuse) méthode pour freiner la hausse des loyers


Vue de Pankow à Berlin
Vue de Pankow à Berlin
Vue de Pankow à Berlin (©Kvikk/Wikimedia Commons)

Comme le révèle Challenges, des élus de Pankow, dans l’ex-Berlin Est, disent avoir trouvé une méthode efficace pour lutter contre l’envolée des loyers : faire en sorte que les propriétaires ne procèdent pas à d’importantes rénovations.

(LaVieImmo.com) - Eviter des dépenses de rénovation trop importantes, la clé de loyers « encadrés » ? D’après la revue économique, « dès 2014, des conditions très strictes vont (...) être imposées [aux propriétaires] pour les 45 000 logements situés dans la partie la plus convoitée de cet arrondissement à Prenzlauer Berg ». Résultat : dans ces logements qu’il sera également impossible de louer aux touristes, il sera interdit de faire apposer un chauffage au sol, une cheminée, voire installer un deuxième WC et une deuxième salle de bain ! Dans ce secteur très plébiscité pour ses magasins et bars, le loyer moyen atteint les 10 euros au m². Deux fois plus que la moyenne berlinoise…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/12/2013 à 19:31 par gregoire Moulin

    10€ le m2 c'est le prix des HLM en France!!!

  • 0 Reco 18/12/2013 à 15:05 par hé-hé

    ils ont pas encore compris que le prix ce n'est pas le prix de leur baignoire installée dans l'appart mais la somme dont un connard quelconque pourrait claquer pour avoir un bien.

    Ils croient quoi les Allemands que Paris avec ces clapiers à lapin à 400 000 euros regorge des baignoires dernier cri en or ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...