Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 17 juillet 2014 à 14h05

Au Brésil, les stades pourraient devenir des logements


Des stades transformés en logement au Brésil ?
Des stades transformés en logement au Brésil ?
Des stades transformés en logement au Brésil ? (©http://www.1week1project.org/)

Deux architectes ont imaginé une solution inédite pour résoudre la crise du logement dans le pays, comme le rapporte le magazine GQ.

(LaVieImmo.com) - Lors de la conférence 1 Week 1 Project, deux architectes, Axel de Stampa et Sylvain Macaux, ont présenté « un concept de logements intégrés dans les nouveaux stades » brésiliens. Le projet « Casa Futbol » consiste à transformer certaines parties des bâtiments, tout en conservant les terrains pour les matchs de football selon le magazine.

Les architectes prévoient ainsi des modules de logement d’une surface approximative de 105 m², d'après le site de l'événement.

Une « alternative au déficit de logements » qui sévit au Brésil, et qui pourrait aussi apaiser la grogne générale. En effet, « une partie des recettes (des matchs) pourra financer la construction et l’entretien des maisons », expliquent les architectes. A suivre.

Découvrez ces 10 piscines extraordinaires pour vacances de rêve >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...