Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 27 novembre 2015 à 16h29

Au Québec, on peut s'offrir une île entière pour 140.000 euros


Ces 5 îles canadiennes à prix très abordables
Ces 5 îles canadiennes à prix très abordables
Ces 5 îles canadiennes à prix très abordables (©Sotheby's Realty.CA)

Au Québec, on peut devenir propriétaire d'une île entière et d’un chalet tout confort pour moins de 140.000 euros. Dépaysement garanti.

(LaVieImmo.com) - Si le projet d'îles flottantes à Dubaï ne vous a guère convaincu, pourquoi ne pas envisager d’habiter sur l’une des cinq îles privées à vendre au Canada? Car contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce rêve est à la portée de bon nombre de particuliers qui souhaitent accéder à la propriété.

Pour moins de 200.000 dollars canadiens (138.000 euros), il est ainsi possible de s’offrir l’Île du Lac-des-Grandes-Baies, à Nominingue. Une municipalité du Québec où il fait bon vivre. "Ses lacs, ses forêts, ses splendides paysages en font un endroit de retraite des plus appréciés", indique le site de la ville, qui compte environ 2.000 habitants.

Située à moins d’une heure de Mont-Tremblant, une destination touristique qui fait le bonheur des amateurs de glisse l’hiver et des férus de randonnées pédestres l’été, elle est accessible uniquement par bateau. Au sein de cette immense propriété arborée de 8.000 mètres carrés (0,8 hectare), un chalet en bois de plus de 70 m2 comprenant deux chambres et une salle de bain, à en croire Sotheby’s International Realty.

Montée en gamme

Et pour un peu moins de 400.000 dollars, vous pouvez viser l'Île secrète à Saint-Hippolyte (45 minutes au nord de Montréal) à quelques pas du village pittoresque de Saint-Sauveur, décrit comme "le royaume des lacs et des grands espaces, le paradis des sports extérieurs". Certes, c'est un peu plus petit qu'à Nominingue (environ 5.000 m2), mais le dépaysement est garanti, sans pour autant être coupé du monde: téléphone, électricité, réfrigérateur ou encore micro-ondes sont disponibles sur place.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Envie de plus d'espace? Rajoutez encore 120.000 dollars et vous serez en possession de l'Île Mitchell (1 hectare), à Saint-Denis-de-Brompton, à l'Est de Montréal. Prix total de l'île: 519.000 dollars. Malheureusement, cette petite merveille vient de trouver preneur. L'annonce ne figurait plus, ce vendredi 27 novembre, sur le site de l'agence immobilière Privateislandsonline.com.

Budget illimité? L'île Oullette (8 hectares), dans les eaux douces du Lac des Écorces, au Nord d'Ottawa, la capitale du Canada, est à vendre au prix de 950.000 dollars canadiens. Si le golf, le canoë, la chasse ou la pêche ne sont clairement pas votre tasse de thé, alors profitez du calme et de la nature qui vous entoure. L'habitation est rudimentaire et le décor un peu rustique, mais il conviendra parfaitement à un couple de retraités.

Enfin, si vivre sur le plus grand lac des environs est votre rêve d'enfant, direction Gracefield, à une heure et demie de la capitale du Canada. Pour devenir propriétaire de cette île ("Half Crown Island"), il faudra rajouter un petit million, soit au total 1,8 million de dollars canadiens (1,3 million d'euros). À ce prix-là, vous aurez plus de 1,5 hectare de surface ainsi qu'une spacieuse maison de 370 m2 les pieds dans l'eau, comprenant 10 chambres et 5 salles de bain. De quoi accueillir jusqu'à 20 personnes.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...