BFM Immo
Immobilier

Bernard Tapie cambriolé : 500 000€ d'argenterie dérobés

Bernard Tapie victime d'un cambriolage. Politique ou pure circonstance ?

Bernard Tapie victime d'un cambriolage. Politique ou pure circonstance ? - dr

L’hôtel particulier de l’homme d’affaires, situé rue des Saints-Pères, dans le 7ème arrondissement de Paris, a été cambriolé le week-end dernier. Plus de 500 000 euros d’argenterie y ont été dérobés, selon Le Parisien.

Ce n’est que mardi soir, de retour à son domicile parisien, que M. Tapie a constaté « la disparition de nombreuses pièces d’argenterie », explique le quotidien. Des bibelots en argent et en bronze ont également été volés, dans cette partie de la demeure peu occupée. L’appartement ne laisse toutefois apparaître aucune trace d’effraction.

Des « cambrioleurs informés »

Selon une source proche de l’affaire, « des spécialistes de la police technique et scientifique se sont déplacés pour tenter de relever des éléments susceptibles de remonter la piste des cambrioleurs (...). Trois empreintes ont notamment été prélevées sur des vases et des placards », révèle le quotidien. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient donc la piste de « cambrioleurs informés » : la plainte de l’épouse de l’ex-égérie des piles Wonder faisant part de la « disparition, depuis plusieurs jours, de télécommandes actionnant l’ouverture de la porte cochère de leur hôtel particulier », selon les informations du quotidien.

Léo Monégier