Insolite
LaVieImmo.com
Insolitelundi 10 septembre 2012 à 10h10

Bernard Tapie lorgne une villa de 47M€ à Saint-Tropez


Bernard TapieBernard Tapie (©dr)

Selon les informations de Mediapart, l’ex président de l’OM est sur le point de s'offrir l’une des plus belles villas de Saint-Tropez. Montant de l’opération : 47 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Après avoir fait l’acquisition en 2009 d’un superbe yacht d’une valeur de 40 millions d’euros, Bernard Tapie serait sur le point de signer un nouveau chèque à 8 chiffres, mais cette fois-ci pour une propriété. D’après Médiapart, l'homme d'affaires « est en passe d’acheter » l’une des plus belles villas de la ville, située dans les hauteurs de cette station balnéaire prisée par la Jet set.

« Voilà où passent les 403 millions d'euros qui ont été pris, sur ordre de Nicolas Sarkozy, dans la poche des contribuables à l'issue de l'arbitrage Adidas-Crédit lyonnais », écrit le site d’Edwy Plenel. En tout cas, largement de quoi compenser les quelque 500 000 euros d'argenterie qui lui avaient été dérobés en novembre 2010, dans son luxueux domicile de la rue des Saint-Pères, dans le 7ème arrondissement !

La villa de la famille de Roger Vadim

Il est malgré tout permis de douter de la nature de l’opération, qui, on le comprend, reste sous le sceau du secret. En effet, Nice Matin explique pour sa part que l’ancien ministre « loue depuis le printemps à Saint-Tropez l'une des villas de Catherine Schneider, héritière de la grande famille industrielle et ancienne femme de Roger Vadim ». Le quotidien régional d’ajouter qu’il occupe la propriété en vertu d’un « long bail de cinq ans », assorti d’une autorisation d’y effectuer des travaux.

Un droit de préemption sur le bien

Un contrat de location, donc, mais qui devrait bel et bien déboucher sur une vente. Selon Mediapart, Bernard Tapie dispose d'un droit de préemption sur la villa, qu'il devrait faire jouer, mais, « selon lui, seulement s'il parvient d'ici là à vendre le somptueux hôtel particulier dans lequel il vit depuis 26 ans, rue des Saint-Pères à Paris. « Je veux vivre une bonne partie de ma vie là-bas » », a-t-il confié au site d'informations. Quand au montant de l'opération, 47 millions d'euros, « c'est avec les travaux », a-t-il assuré. Notons que les prix au m² à Saint-Tropez sont parmi les plus élevés de France, à 8 490 euros en moyenne.

Pour rappel, le yacht de l’homme d’affaires, le « Reborn », classé le 89ème plus grand au monde par le magazine Yachts France, avec une coque de 76 mètres de long, se loue 570 000 euros… la semaine ! Il a fait sensation au début septembre, en mouillage au large de la station balnéaire de Juan-les-Pins.

Estimez votre bien en quelques clics !

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Commentaires désactivés