Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 15 juillet 2014 à 14h46

Cambriolages : Une appli pour "tracer" ses biens


Une appli pour suivre ses biens à la loupe
Une appli pour suivre ses biens à la loupe
Une appli pour suivre ses biens à la loupe (©Fotolia)

L’application « Cambrio-liste » permet aux personnes qui ont été cambriolées de « retrouver la trace de leurs biens plus facilement », comme le rapporte Metronews.

(LaVieImmo.com) - Faciliter l'indemnisation des victimes. Tel est l’objet de cette application conçue par les gendarmes de Haute-Garonne et des étudiants toulousains d'Ingesup et de l'Enseeiht. « Cambrio-liste » créé une base de données qui répertorie les photos d’objets high-tech, rares ou précieux, factures et justificatifs de paiement à l’appui, précise le quotidien.

80 % des biens retrouvés ne retrouvent jamais leur propriétaire

« Quand on mène des investigations sur des cambriolages, les victimes savent qu'on leur a volé une télévision ou un bijou, mais peu connaissent le numéro de série de l'appareil ou le descriptif exact des objets volés », déclare au quotidien le major Guimbaud, référent sécurité à la gendarmerie de Haute-Garonne et à l'initiative du concept.

Ce dernier compte sur le succès de l’appli, disponible sur Appstore et Android, pour épargner bien des désagréments aux victimes de cambriolages. Car « chaque année en France 80 % des biens retrouvés dans le cadre des enquêtes ne retrouvent jamais leurs propriétaires », conclut Metronews.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ces signes qui montrent que vous allez (peu-être) être cambriolé >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...