Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitesamedi 27 février 2016 à 09h06

Ce nouveau concept d'hôtels de luxe risque de faire des vagues


Un hôtel-bateau de luxe pour une croisière hors du commun
Un hôtel-bateau de luxe pour une croisière hors du commun
Un hôtel-bateau de luxe pour une croisière hors du commun (©Gianluca Santosuosso)

Un designer britannique a développé un hôtel-bateau avec tout le confort et la sécurité qu'offrent les compagnies de ferry traditionnelles. Une structure linéaire de 800 mètres de long en forme de colonne vertébrale, sur laquelle des capsules qui font office de chambres se transforment en bateaux indépendants mis à disposition des clients.

(LaVieImmo.com) - Vue de haut, cela ressemble plus à un monstre aquatique qu’à un hôtel de luxe. Pourtant, le designer londonien de 32 ans qui a conçu cette étrange et imposante structure linéaire en forme de squelette a sans doute été bien inspiré. Le MORPHotel a tout pour devenir le palace du futur dans lequel embarqueront demain quelques centaines de privilégiés pour une croisière unique au monde.

Tout en restant fidèle aux normes traditionnelles utilisées dans la construction navale, Gianluca Santosuosso n'a pas hésité à tout remettre à plat. Son "navire-hôtel" ressemble à une gigantesque colonne vertébrale longue de 800 mètres dans laquelle des capsules flottant toutes au ras de l'eau font office de chambres, avec tout le confort exigé par les clients fréquentant les hôtels de luxe. Chacune d'entre elles est indépendante de la structure principale. Ses occupants peuvent donc quitter ponctuellement la structure à condition bien sûr de ne pas naviguer en dehors d'un certain périmètre de sécurité.

Le Morphotel est conçu pour traverser tous les océans de la planète. Il sera capable, selon son concepteur, d’adapter sa forme en fonction des conditions météorologiques. Sa vitesse moyenne de 20 nœuds (moins de 40 km/h) permettra à ses passagers d’apprécier le paysage sans avoir le mal de mer.

Un palace flottant qui embarquera sa propre ferme

Forum immobilier
Forum immobilier Vous avez une question ?
Posez la sur notre forum !

Prévu pour faire le tour du monde, l'hôtel flottant est évidemment capable de faire escale là où ses passagers auront envie de se poser un temps le pied sur la terre ferme. Mais, du fait de sa forme, le MORPHotel permettra à ses résidents de découvrir des lieux insolites que les grand paquebots ne sont pas en mesure de proposer dans leur catalogue. On peut ainsi imaginer que la structure linéaire du MORPHotel permettra par exemple de pénétrer dans des endroits très étroits (grottes marines par exemple), ce qu'un paquebot ne peut évidemment pas faire.

En outre, les clients pourront bénéficier d’un certain nombre de services: restauration, espace commercial, théâtre, centre de fitness etc. Le MORPHotel se veut également écologique. Des panneaux solaires sont prévus sur la partie haute du bâtiment, tandis que les deux dernières "vertèbres" de la structure serviront à produire de l’énergie, grâce au mouvement créé par les vagues.

Ce navire révolutionnaire sera également équipé de potagers installés dans les arêtes centrales du bateau. Cette partie de l’hôtel fonctionnera comme une gigantesque ferme flottante, affirme Gianluca Santosuosso, persuadé que les passagers apprécieront de pouvoir déguster des produits frais quelque soit l'endroit où se trouvera leur incroyable résidence flottante.

Il s'agit là d'un ambitieux projet. Reste à savoir si un investisseur osera un jour se lancer dans la construction de ce navire révolutionnaire.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...