BFM Immo
Immobilier

Céline Dion vend son hôtel particulier parisien

Céline Dion vend ses biens immobiliers

Céline Dion vend ses biens immobiliers - Patrick Kovarik - AFP

La chanteuse canadienne a décidé de vendre certains de ses biens immobiliers. Elle souhaite notamment se débarrasser de son hôtel particulier situé dans le XVIème arrondissement de la capitale.

Céline Dion semble faire table rase du passé. Depuis la mort de son mari, René Angélil, en janvier dernier, la chanteuse vend ses biens immobiliers. Elle s'est ainsi séparée de son château de l'île Gagnon à Laval au Québec. Ni son prix ni l'identité de l'acheteur n'ont été communiqués. La seule chose que l'on sait, c'est que la chanteuse en demandait 25,5 millions de dollars canadiens (16,7 millions d'euros), ce qui en faisait la propriété la plus chère sur le marché de la revente québécois.

Aujourd'hui, c'est l'hôtel particulier parisien de Céline Dion qui s'apprête à changer de propriétaire. D'après Closer, la chanteuse aurait mis en vente cette demeure cossue de 10 pièces répartis sur 5 étages. Situé dans le XVIème arrondissement, ce bien est estimé à 9 millions d'euros. Il n'a jamais été habité par Céline Dion.

Une maison sans acheteur

Par ailleurs, la chanteuse n'arrive toujours pas à vendre sa maison en Floride. Et ce n'est pas faute de baisser le prix! Proposée initialement à 72 millions de dollars (65 millions d'euros), sa demeure est aujourd'hui un prix 40% inférieur à celui auquel il était affiché il y a trois ans. Pour l'équivalent de 41 millions d’euros, l'acquéreur pourra profiter d'une propriété de 2,2 hectares dotée de 3 piscines -dont un parc aquatique- d'un terrain de tennis et d'un salon de massage. Céline Dion et son mari avaient acheté cette villa comprenant une dizaine de chambres pour 12,5 millions de dollars. Ils avaient procédé pat la suite à d'importants travaux justifiant la différence de prix.

Estimez gratuitement votre bien immobilier >>

D. L.