Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 18 mai 2015 à 14h36

Ces voisins qui vous espionnent


12 % des Français avouent avoir déjà épié leurs voisins
12 % des Français avouent avoir déjà épié leurs voisins
12 % des Français avouent avoir déjà épié leurs voisins (©Pixabay)

(LaVieImmo.com) - 12 % des Français l'avouent sans rougir : cachés derrière leurs rideaux (ou pas), il leur est arrivé d'espionner leurs voisins. C'est ce que nous apprend un sondage Harris Interactive pour AvendreALouer.

Et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce voyeurisme outrancier n’est pas l’apanage de personnes âgées désoeuvrées. Les jeunes ne sont pas en reste : 19 % des moins de 25 ans disent ainsi avoir déjà espionner leurs voisins.

Mais qu’est-ce qui pousse donc ces Français à s’intéresser autant à la vie privée d’autrui ? Le sondage ne répond pas entièrement à cette question, mais lève en partie le voile sur l’une des motivations de ces voyeurs qui s’assument. « 1 homme sur 10 déclare en effet avoir déjà fantasmé sur son ou sa voisin(e) », affirme AVendreALouer. Une technique payante ? 10 % des personnes interrogées disent avoir épousé une personne de leur voisinage. L'étude ne dit néanmoins pas s'il s'agit des mêmes personnes...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/05/2015 à 15:42 par jérome le bailleur

    y font des vis a vis de malades et apres ils s'étonnent d'etre espionés.. ahhahahhahahhahaha


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...