BFM Immo
Immobilier

Cette villa vendue 150 millions de dollars frôle un record

C'est la 2ème maison la plus chère des États-Unis

C'est la 2ème maison la plus chère des États-Unis - CNN Money

Cette demeure contemporaine de 3.500 mètres carrés se situe dans l'une des rues les plus chères de Los Angeles. Le domaine sur lequel elle a été bâtie a appartenu à Barbra Streisand.

Le courtier Coldwell Banker a mis en vente une luxueuse propriété de 3.500 mètres carrés sur Carolwood Drive, l’une des rues les plus chères de Los Angeles. C’est d’ailleurs dans ce quartier huppé que de grandes stars américaines avaient élu domicile, dont les chanteurs légendaires Franck Sinatra et Elvis Presley.

La villa porte aussi les empreintes de Barbara Streisand, qui avait construit sa propre bâtisse à cet emplacement. Depuis le passage de l’artiste, elle a été entièrement rénovée. Une maison ultra-moderne comprenant 10 chambres, un immense salon de 500 m², un bar à vin, un salon de coiffure, un hammam, une salle de spectacle, 3 piscines un parking d’une capacité de 50 voitures et un nombre de salles de bain qui nous étonnera toujours (20). Aux États-Unis, on est décidément très portés sur l’hygiène...

L'une des plus chères du continent américain

Pour acquérir ce bien immobilier d’exception, il faudra tout de même débourser pas moins de 150 millions de dollars (133 millions d’euros). Trop cher à votre goût? Ce n’est pourtant pas le plus onéreux actuellement en vente sur le continent américain.

Le Palais Royal, une villa de 5.500 m² en Floride vendue par Sotheby's International Realty, est en effet proposé à 159 millions de dollars: il dispose de 11 chambres mais ne détient "que" 17 salles de bain. Plus à l'ouest, ce ranch texan a été mis en vente pour 725 millions de dollars. Arrivé sur le marché en août 2014, il a récemment trouvé preneur. C'était, jusqu'à maintenant, le bien immobilier le plus cher du monde.

Julien Mouret