Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 10 octobre 2013 à 17h54

Chine : Des logements au milieu de la route !


Vue sur les logements qui débordent sur la route
Vue sur les logements qui débordent sur la route
Vue sur les logements qui débordent sur la route (©Capture d'écran http://www.youtube.com)

Le projet d’aménagement urbanistique dans la province de Shaanxi, en Chine, a tout de la curiosité locale. Les ouvriers ont construit cette grande résidence composée de plusieurs blocs de logements qui débordent sur... le tracé d'une route ! Une histoire étonnante que rapporte le Daily Mail.

(LaVieImmo.com) - Les projets urbanistiques, pléthoriques en Chine, apportent parfois leur lot de situations cocasses. La construction d'une résidence immobilière de la capitale de la province de Shaanxi, à Xi’an, en est la preuve vivante. Selon le Daily Mail, une partie de la résidence s'est retrouvée « accidentellement » au beau milieu d’un tracé d'une route. Les autorités locales n’ont eu qu’une seule solution face à cette bourde : réduire la route de huit voies à uniquement quatre pour contourner le bâtiment « maudit ».

Aucun relogement prévu

L’histoire ne s’arrête pas à la simple réduction d’une route ! Les locataires n’ont pas été relogés, faute de moyens financiers. En effet, les pouvoirs locaux ont estimé que le relogement des habitants coûterait plus cher que la réduction des voies routières. Les riverains se retrouvent donc coincés au milieu d’une route, qui, aux heures de pointes est complètement bouchée.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Sans indemnisation de la part des constructeurs, les locataires refusent de quitter les lieux, puisqu’ils viennent à peine de poser leurs valises. Interrogé par le Daily Mail, un résident explique que « l’on s’habitue » à vivre dans un tel environnement, avant d’ajouter que si les pouvoirs publics « font une offre décente, nous pourrions partir, mais cela semble compliqué puisque nous venions à peine de nous installer lorsque nous avons demandé d’être relogé ».

La Chine coutumière du fait

Ce n’est pas la première fois qu’un aménagement urbanistique tourne au vinaigre dans l'empire du Milieu… déjà l’année dernière, un couple avait refusé de quitter son logement, situé en plein sur le tracé d'une autoroute. les autorités chinoises avaient décidé de poursuivre le projet, laissant leur maison au beau milieu de la voie. L’étrange bâtisse avait finalement été détruite en décembre 2012, après que le couple ait obtenu une indemnisation d’environ 30 600 euros.

Plus près de nous, en Espagne, découvrez la bourde étonnante commise par les architectes d'une tour de 47 étages !

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...