Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 21 août 2014 à 18h45

Coober Pedy : Une ville pour les fans de Star Wars


Coober Pedy est un village souterrain
Coober Pedy est un village souterrain
Coober Pedy est un village souterrain (©Messynessychic.com)

En Australie, il existe une petite ville qui ressemble étrangement à la Planète Tatooine de Star Wars. Les habitants y vivent sous terre tout au long de l'année. Retrouvez la vidéo ici.

Dans le film Star Wars, les Jedis sont amenés à se poser sur Tatooine, une planète aux conditions climatiques extrêmes. Ils sont forcés de résider dans des maisons souterraines, qui leur permettent d’échapper aux intempéries.

Bien que cette planète ait été inventée par George Lucas, le réalisateur pourrait bien s’être inspiré d’un endroit insolite de notre planète : Coober Pedy.

Une ville souterraine

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cette ancienne ville minière au sud du désert australien est en effet la représentation de Tatooine sur Terre. La température peut y frôler les 51°C et des tempêtes de sables balayent fréquemment la surface du sol.

Ces conditions extrêmes ont poussé les habitants à déménager…sous terre. Une véritable « fourmilière » a alors été créée en 1916 ; elle accueille aujourd'hui quelque 2 000 résidents, qui vivent désormais dans des maisons situées jusqu'à huit mètres de profondeur.

Les habitants bénéficient en outre de toutes les commodités habituelles de la vie en surface puisqu'on trouve des magasins, un hôtel, et même une église à Coober Pedy.

Des pierres précieuses dans les murs

Le point positif de ces maisons, c’est qu’en cas d’extension, les travaux ne sont pas onéreux à réaliser. Il suffit en effet de se munir d’un marteau piqueur et de commencer le forage. Cette opération peut même rapporter gros car Coober Pedy est surnommée « la capitale du monde de l’opale ». Un couple de nouveaux habitants occupé à creuser deux chambres dans la roche a trouvé des pierres précieuses pour une valeur de 360 000 dollars.

Découvrez l'appartement miniature de la série Friends >>

La ville de Coober Pedy en vidéo :

Camille Hazard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 21/08/2014 à 22:48 par Tataouine fausse route

    Non pas besoin d'aller en ces lieux Tataouine est à 100 km de Djerba ctd à 2h30 de paris c'est là ou le tournage de la 4 épisode soit la premier a eu lieu
    architecture en surface en en sous terre est presque copiée dans le filme


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...