Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 20 mars 2009 à 12h12

Crise de l’immobilier: même la Lune est touchée !


(LaVieImmo.com) - La crise ne frappe pas l’immobilier à l’échelle mondiale seulement. La Lune elle-aussi connaît une baisse des prix. Dans une vidéo intitulée « Global recession hits Moon sales », la très sérieuse agence Reuters est allée enquêter sur le terrain, dans une « ambassade lunaire » tchèque proposant à la vente des titres de propriété sur l’astre lumineux. Les « ambassadeurs » confient baisser leurs prix de 20%, pour cause de récession. « Nous ne nous attendions pas à une baisse des ventes. Elles étaient encore particulièrement importantes en janvier et février », explique l’un d’entre eux.

Depuis 1980, la vente de parcelles de Lune – et même de Mars ou Venus – est en effet pratiquée par plusieurs « agences » et sites Internet, et n’est pas illégale. Toutefois, la Lune n’appartenant en pratique à personne, ces titres de propriété relèvent plus de la blague que d’une démarche réelle d’investissement. Quoi qu’il en soit, il est amusant de constater qu’un marché comme celui-ci peut, lui aussi, subir les répercussions de la crise…

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...