Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 20 juillet 2016 à 09h27

David Copperfield s'offre la maison la plus chère à Las Vegas


Le magicien de 59 ans est à la tête d'un impressionnant patrimoine immobilier
Le magicien de 59 ans est à la tête d'un impressionnant patrimoine immobilier
Le magicien de 59 ans est à la tête d'un impressionnant patrimoine immobilier (©Berkshire Hathaway HomeServices Nevada Properties)

Le magicien de 59 ans, à la tête d'un impressionnant patrimoine immobilier, s'est offert le mois dernier une splendide demeure à Las Vegas. Son prix : 16 millions d'euros. Soit la plus chère jamais vendue dans la ville de tous les excès.

(LaVieImmo.com) - À bientôt 60 ans, David Copperfield est presque milliardaire. En 2013, sa fortune était estimée à quelque 800 millions de dollars (726 millions d'euros) selon Forbes.

De quoi se faire plaisir dans la vie. D'ailleurs, le magicien de 59 ans possède un important patrimoine immobilier. Le mois dernier, il s'est même offert une splendide demeure à Las Vegas. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la maison la plus chère jamais vendue dans la ville, selon le Wall Street Journal, qui cite la Greater Las Vegas Association of Realtors.

Le plus célèbre des illusionnistes a ainsi déboursé 17,5 millions de dollars (15,9 millions d'euros) pour acquérir cette immense villa contemporaine de plus de 2.800 mètres carrés de surface habitable, qu'il partage avec sa fiancée, Chloé Gosselin, et leur petite fille Sky.

Elle comprend notamment huit chambres, neuf salles de bain, une grande cave à vins, une piscine, un spa, un simulateur de golf, une salle de cinéma ainsi qu'une pièce dédiée aux jeux vidéo.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Kevin Hooks, l'ancien propriétaire des lieux, avait racheté le terrain en 2005 pour 2,6 millions de dollars. Mais c'est seulement en 2011 que la maison fut entièrement achevée. Ce dirigeant d'une petite société pharmaceutique basée à Philadelphie a confié à la presse qu'il n'était pas spécialement vendeur, avant d'être approché par la filiale immobilière du géant américain Berkshire Hathaway qui l'a convaincu de faire visiter le bien à un couple visiblement très intéressé...

20e fortune mondiale ?

La propriété est située à quelques kilomètres de l'hôtel-casino MGM Grand Las Vegas, où réside actuellement le magicien. C'est le plus grand complexe hôtelier au monde en nombre de chambres, derrière le Venetian situé lui aussi à Las Vegas (7.000 chambres).

Reste qu'un hôtel d'une capacité de 10.000 chambres devrait voir le jour d'ici 2017 à la Mecque, ville de pèlerinage pour les musulmans en Arabie Saoudite. L'établissement, dont la réalisation coûte 2,3 milliards de dollars, a pour ambition d’accueillir une clientèle aisée.

Actuellement vingtième au classement mondial Forbes des célébrités les mieux payées avec des revenus estimés à 64 millions de dollars, derrière Roger Federer (16e), Cristiano Ronaldo (4e) et surtout la musicienne Taylor Swift (1ère), David Copperfield est également propriétaire d'un penthouse à Manhattan et d'un archipel de 11 îles aux Bahamas.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...