Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 8 février 2011 à 14h48

Début de chantier pour le plus haut gratte-ciel d'Inde


Le projet World One, vue d'artiste
Le projet World One, vue d'artiste
Le projet World One, vue d'artiste (©dr)

A Mumbai va débuter en février le chantier de la tour « World One », qui deviendra la deuxième tour résidentielle la plus haute au monde, derrière la tour Q1, à Gold Coast, en Australie. Le promoteur immobilier indien Lodha Developpers a choisi ses partenaires pour ce projet estimé à 73 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - 442 mètres de hauteur pour 300 appartements. A son achèvement en 2015, la tour « World One » dominera le ciel de Mumbai et deviendra la plus haute tour du pays. Le début des travaux est prévu pour février, fruit du partenariat entre le groupe Lodha Developpers, le groupe Arabien Construction Company (ACC) et la société de BTP indienne Simplex infrastructures, qui ont monté une coentreprise, nous apprend La Tribune. L’édifice comprendra en outre des appartements en duplex « dont certains disposeront de leur piscine et de leur salle de projection privées », précise le quotidien.

Rien à envier à la tour Eiffel

Selon Abhisheck Lodha, directeur exécutif de Lodha Developpers, le futur édifice pourra rivaliser avec la « tour Eiffel de Paris, l’opéra de Sydney ou l’Empire State Building de New York », rapporte le quotidien. Et M. Lodha d’assurer que l’immeuble sera également respectueux de l’environnement, grâce à des panneaux solaires et des installations de recyclage et de collecte de l’eau de pluie.

Les dix plus hauts gratte-ciel achevés

  • 1 - Burj Khalifa à Dubaï : 828 m
  • 2 - Canton Tower à Guangzhou : 600 m (flèche comprise ; toit : 454 m)
  • 3 - Taipei 101 à Taipei, Taïwan : 509 m (la flèche est comptabilisée, car elle fait partie intégrante de la structure du gratte-ciel ; la hauteur du toit est de 448 m)
  • 4 - La tour Shanghai World Financial Center de Shanghaï : 492 m
  • 5 - La tour International Commerce Center, Hong Kong : 484 m
  • 6 - Petronas Twin Towers 1 et 2 à Kuala Lumpur : 452 m (flèches comprises ; toit : 410 m)
  • 7 - Willis Tower (ex-Sears Tower) à Chicago : 442 m (527,3 m avec l’antenne)
  • 8 - Jin Mao Tower à Shanghai : 421 m
  • 9 - Trump Tower à Chicago : 419 m (flèche comprise ; toit : 356,9 m)
  • 10 - Two International Finance Center, Hong Kong : 412 m

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/02/2011 à 08:40 par capitainehaddock80

    Ces appellations anglophones sont de plus en plus banales et insipides ! Tower, tower, tower , center ... etc ... Il n'y a que Dubaï qui fasse preuve de talent avec sa "Burj Khalifa".
    En France, pourquoi "First" ou encore ces "Towers" en projet ? C'est triste cette uniformisation à l'heure où justement les tours se cherchent une identité propre à chaque site.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...